Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
10 septembre 2014

Couture de rentrée

Pour la rentrée de Grande Puce, je voulais un chemisier de petite fille modèle, blanc, pour aller avec tout... C'est donc sur la blouse 'q' du livre japonais "Basiques pour petites filles" qu'est tombé mon dévolu (il faut dire, je l'avais acheté spécialement pour ce modèle)...

blouseQ1

Ayant lu qu'il taillait petit, je l'ai coupé dans sa plus grande taille, en 120, et effectivement, il fallait bien ça pour ma puce de 112 cm. J'espère qu'elle pourra le mettre toute l'année, mais ce n'est pas sûr !

blouseQ2

J'ai utilisé un coton blanc de chez Mondial Tissu (je trouve que les plis religieuse ressortent mieux sur un tissu uni), et grande puce a choisi elle-même les boutons volontairement dépareillés (pour casser le coté un peu strict).

blouseQ3

Aucune difficulté pour ce modèle très agréable à coudre, un peu long certes mais pas compliqué du tout. Je n'ai entoilé que le col et les bracelets de manche, c'était amplement suffisant, et j'ai juste fixé l'extrêmité de la parementure du col aux épaules avec un petit point.

blouseQ4

C'est un modèle absolument adorable que j'espère bien refaire rapidement !

Publicité
Commentaires
G
J'adore l'idée des boutons ! çà apporte beaucoup de peps.
P
De toute beauté !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité