Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
16 septembre 2014

La blouse à Nounours

Parce que petite puce me demandait instamment de coudre pour elle (c'est vrai, la pauvre a la malchance d'être la seconde, et donc d'avoir tous les "vieux" vêtements de sa soeur à mettre), je me suis lancée dans un petit haut que j'avais envie de faire depuis longtemps... la blouse "d" du livre japonais "Basiques pour petites filles" (cousue devant le 2e épisode de "Cousu Main" ;-) ).

blouseD1

Je l'ai taillée en 100, pour une puce de 86 cm, et il fallait bien ça. J'ai utilisé un tissu japonais "nounours" bien flashy, trouvé en soldes chez Loisirs et Créations. Sa soeur commence à être un peu grande pour les imprimés très bariolés, mais pour une puce de pas encore 3 ans, je trouve que ça passe encore très bien !

blouseD2

Pas de difficultés particulières, si ce n'est qu'il faut vraiment être précis pour les bandes contrastées, et je ne suis pas vraiment contente de moi sur ce coup-là. Sinon, c'est quand même une couture assez rapide, pour un très joli rendu.

blouseD3

Petite puce a vraiment été ravie et a tout de suite voulu l'essayer, ça fait plaisir, d'autant plus qu'après elle montrait sa nouvelle tunique à tout le monde, très fière :-)

 blouseD4

blouseD5

Publicité
Commentaires
R
rhooooo trop mignon
G
Ah oui ! je l'ai reconnue cette blouse là... moi, j'ai un peu laissé tomber les patrons jap'. En dehors de ma dernière, aucune de nous n'a la morphologie pour...
C
elle est très jolie cette tunique !!
A
Très jolie !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité