Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
16 septembre 2014

La blouse à Nounours

Parce que petite puce me demandait instamment de coudre pour elle (c'est vrai, la pauvre a la malchance d'être la seconde, et donc d'avoir tous les "vieux" vêtements de sa soeur à mettre), je me suis lancée dans un petit haut que j'avais envie de faire depuis longtemps... la blouse "d" du livre japonais "Basiques pour petites filles" (cousue devant le 2e épisode de "Cousu Main" ;-) ).

blouseD1

Je l'ai taillée en 100, pour une puce de 86 cm, et il fallait bien ça. J'ai utilisé un tissu japonais "nounours" bien flashy, trouvé en soldes chez Loisirs et Créations. Sa soeur commence à être un peu grande pour les imprimés très bariolés, mais pour une puce de pas encore 3 ans, je trouve que ça passe encore très bien !

blouseD2

Pas de difficultés particulières, si ce n'est qu'il faut vraiment être précis pour les bandes contrastées, et je ne suis pas vraiment contente de moi sur ce coup-là. Sinon, c'est quand même une couture assez rapide, pour un très joli rendu.

blouseD3

Petite puce a vraiment été ravie et a tout de suite voulu l'essayer, ça fait plaisir, d'autant plus qu'après elle montrait sa nouvelle tunique à tout le monde, très fière :-)

 blouseD4

blouseD5

Publicité
10 septembre 2014

Couture de rentrée

Pour la rentrée de Grande Puce, je voulais un chemisier de petite fille modèle, blanc, pour aller avec tout... C'est donc sur la blouse 'q' du livre japonais "Basiques pour petites filles" qu'est tombé mon dévolu (il faut dire, je l'avais acheté spécialement pour ce modèle)...

blouseQ1

Ayant lu qu'il taillait petit, je l'ai coupé dans sa plus grande taille, en 120, et effectivement, il fallait bien ça pour ma puce de 112 cm. J'espère qu'elle pourra le mettre toute l'année, mais ce n'est pas sûr !

blouseQ2

J'ai utilisé un coton blanc de chez Mondial Tissu (je trouve que les plis religieuse ressortent mieux sur un tissu uni), et grande puce a choisi elle-même les boutons volontairement dépareillés (pour casser le coté un peu strict).

blouseQ3

Aucune difficulté pour ce modèle très agréable à coudre, un peu long certes mais pas compliqué du tout. Je n'ai entoilé que le col et les bracelets de manche, c'était amplement suffisant, et j'ai juste fixé l'extrêmité de la parementure du col aux épaules avec un petit point.

blouseQ4

C'est un modèle absolument adorable que j'espère bien refaire rapidement !

7 septembre 2014

Une petite robe froncée

Toujours dans le cadre du cadeau à une petite puce née fin juin, j'ai complèté la tenue avec une robe froncée des Intemporels pour bébés, toujours en taille 6 mois.

robeF6

Réalisée en babycord tout doux (le reste de la très portée robe chasuble), doublure en batiste étoilée France Duval Stalla (je préfère la version avec haut entièrement doublé... c'est plus simple et plus joli).

robeF7

J'ai ajouté une fausse patte de boutonnage sur le devant avec un peu de dentelle ancienne, pour relever ce modèle très simple.

robeF5

J'ai également cousu trois boutons sur un petit fil argenté pour agrémenter la jupe. Par manque de tissu, la jupe ne fait pas 1m20 de large comme préconisé mais seulement 80 cm. Avec ce tissu épais, c'est amplement suffisant.

robeF8

Et voilà l'ensemble dans sa totalité... j'espère qu'il aura fait plaisir à ses destinataires !

robeF1

robeF2

3 septembre 2014

Petite chemise

Pour une petite puce née fin juin, j'ai cousu cet été un petit ensemble issu des Intemporels pour bébés, en taille 6 mois. On commence ici avec la brassière à col rond, classique mais toujours aussi mignonne...

robeF3

 En batiste blanche à fleurs argentées de chez Sacrés Coupons (une tuerie ce tissu, j'adore, heureusement que c'était un coupon de 3 m, je vais pouvoir continuer à coudre dedans bien que j'aie déjà réalisé ça et ça avec...)

robeF4

Aucune difficulté, mais décidément je n'aime pas les cols avec du biais, c'est un peu trop rigide pour les petits cous tendres des bébés... il faudrait que je réfléchisse à le remplacer par une parementure.

robeF9

On termine avec un petit ruban mouton saisi dans la couture... et voilà une petite brassière toute simple qui va avec tout !

Publicité
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité