Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
13 octobre 2014

Tissus "vintage"

J'ai reçu un trésor il y a quelques jours. Un trésor de couturière, s'entend...

Comme l'année dernière, le nettoyage de la maison de famille continue, et quand on trouve des vieux tissus, à qui pense-t-on ? A moi, ce qui évidemment me fait vraiment plaisir :-) Cette fois, j'ai donc récupéré tout un sac contenant des coupons de tissus qui datent, au moins, des années 70, si ce n'est plus anciens.

On a donc des cotons imprimés...

tissus2

Des vichy et autres faux-unis à carreaux...

tissus1

De l'écossais...

tissus3

Et des tissus bien lourds et bien épais pour des jupes ou des manteaux...

tissus4

Certains sont bien datés, mais d'autres m'ont déjà littéralement fait craquer et donné plein d'idées ! Et des tissus qui ont une histoire, ça fait la petite goutte d'émotion en plus lors de la couture !

Publicité
Commentaires
R
au boulot maintenant! tu as de quoi faire!
G
Trop classe ! j'aime beaucoup, beaucoup celui sur le dessus de ta pile de vichy et carreaux...
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité