Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
16 octobre 2014

Circus Horse

La semaine dernière, Grande Puce m'a demandé de lui faire la même robe que sa soeur. Pour une fois qu'elle me demande quelque chose, et en plus une couture que je sais rapide, je n'allais pas hésiter ! Le problème, c'est que je n'avais pas assez de tissu restant, donc j'ai dû panacher...

circusHorseE1

Voici donc un Circus Horse, issu du Ottobre 2013-4, en jersey rayé du Marché St Pierre, et jersey étoilé de Ma Petite Mercerie. Je l'ai taillé en 116 pour une puce de 113 cm, c'est encore un peu grand et large (mais elle pousse tellement vite en ce moment que ça ne va pas durer).

circusHorseE2

Pour différencier le dos du devant, j'ai cousu un petit bout de ruban à l'arrière, comme pour mes différentes version de la Olive Star...

circusHorseE3

Couture très rapide (un peu moins de deux heures). Mes encolures en jersey s'améliorent, même s'il y a encore du progrès à faire...

circusHorseE4

On voit que c'est encore un peu grand... Et veuillez excusez les photos avec baskets et collants bien sales, c'était accessoirement jour de corvée de bois à la maison et Grande Puce a bien aidé ;)

circusHorseE5

Au final, c'est vraiment un bon basique, facile à vivre, rapide à coudre, par contre je suis un peu mitigée sur le choix de tissus, je ne sais pas vraiment si cela rend bien au final... ! Mais Grande Puce est contente, c'est déjà ça !

Publicité
Commentaires
G
Alors du coup, j'ai attaqué et j'ai quelques difficultés avec l'élastique transparent qui se refuse à reprendre sa taille initiale et qui donc ne fronce pas suffisamment les panneaux de jupe... Comment as-tu géré cette étape ?
G
Ah je l'ai sur la to-do list celle là !!! mais je pensais qu'il fallait beaucoup plus de temps pour la réaliser... du coup, je sens qu'elle va remonter sur le dessus de la pile ! ;o)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité