Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
26 novembre 2014

Costume d'Anna...

Après le costume d'Elsa, la Reine des Neiges a encore frappé à la maison puisque cette fois, c'est le costume d'Anna qui est sorti de l'atelier pour l'anniversaire de Petite Puce cette fois (je n'y avais jamais encore pensé, mais l'avantage d'anniversaires à 15 jours d'écart, c'est que ça limite les jalousies... ;-)

annaFrozen1

Voici donc aujourd'hui, en taille 3/4 ans, à partir du patron McCall's M7000 (un peu modifié car pas tout à fait identique à la "vraie" version), le costume d'Anna.

Anna1

Ce costume a été beaucoup moins difficile à coudre que celui d'Elsa, car les tissus étaient tout simples (coton et velours contre sequins et organza).

Anna2

Mais il m'a quand même pris autant de temps, sinon plus, car il y avait les fameuses broderies du corselet et de la robe. Comme le corselet était en velours, je ne pouvais pas utiliser de la peinture (et je ne voulais pas faire les appliqués prévus par le patron, bien trop grossiers). J'ai donc passé deux soirées à broder à la main le corselet. Pour la jupe, par contre, j'ai fait un pochoir et utilisé de la peinture textile...

Anna3

Les modifications faites par rapport au patron original sont :
- le col, un simple biais dans le patron, ici j'ai bidouillé un col officier, que j'ai souligné d'une broderie machine au fil argenté

Anna6


- le corselet : outre la broderie à la main, j'ai rajouté des "bretelles" larges en velours noir, et j'ai rajouté un ruban doré pour souligner le tout

Anna7

- la jupe : pas d'appliqué mais peinture des motifs au pochoir. Pas évident, la peinture a pas mal coulé...

Anna5

J'ai même réussi à trouver un bouton "cerf" dans mon stock pour finir le tout : comme dit Grande Puce, comme ça, elle aura Sven !

Anna4

Pour la cape, c'est dans le prochain article !

Publicité
Commentaires
A
Whaouw ! Trop jolie cette robe ! Celle d'Elsa était déjà très belle, mais alors là, chapeau ! Et les broderies, quelle patience... Il y en a qui sont drôlement gâtées ! ;o)
B
Quel boulot! Les deux robes sont magnifiques!! Bravo!
S
très belle réalisations!
L
Quels beaux costumes! Tes filles ont dû être très heureuses.
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité