Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
7 décembre 2014

Les nouveaux habits de Picandou

Il y a quelques temps, la maîtresse de Petite Puce (qui avait aussi eu Grande Puce) m'a demandé si je ne pouvais pas coudre quelques petites choses pour la mascotte de la classe, un hérisson en peluche. L'idée m'a paru sympa et, sans rien promettre sur le résultat (je n'ai pas l'habitude de coudre pour les hérissons !), je suis repartie avec la peluche de secours soigneusement cachée au fond d'un sac...

picandou10
Voici Picandou !

J'ai mis un certain temps (pour trouver les idées, et aussi parce que j'étais en plein dans de gros projets couture, que vous avez pu voir ici...), mais voilà ce que j'ai finalement cousu (bonne manière d'utiliser des chutes ;) :

picandou2

- un t-shirt raglan, patron maison (mon premier patron d'après mensurations, je suis assez contente !), et un pantalon, idem :

picandou6

- une casquette (d'après ce tuto, mensurations adaptées) :

picandou8

- un gilet de berger (inspiré du gilet de berger des intemporels pour enfants, mensurations carrément adaptées aussi)

picandou7

- une salopette en velours (totale impro là aussi, et faite la veille en catastrophe)

picandou3

- et pour ranger tout ça, une petite trousse doublée (reste de mon tapis de jeu pour nounou).

 picandou1

Voilà donc un hérisson paré pour partir en week-end chez les enfants de la classe ! Attention, défilé de mode !

picandou4picandou9picandou5

 

 

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité