Lors de ma virée au salon CSF, je suis tombée sur ce magnifique lainage marine à pois gris chez France Duval Stalla. Et j'ai en ai également profité pour acheter le patron "Anémone" chez Deer & Doe. Il ne m'avait pas particulièrement enthousiasmée à sa sortie, mais il y en avait une très belle version d'exposée... et je l'ai tout d'un coup regardé d'un autre oeil ;-)

anemone1

Il ne m'a pas fallu longtemps pour que la combinaison "lainage" + "Anémone" s'impose à moi, et elle s'est tellement imposée à moi d'ailleurs qu'elle est passée en tête de ma todo-liste... et la voilà !

anemone2

Voici donc une Anémone en 38 à la taille et 40 aux hanches (c'était d'ailleurs un peu compliqué pour l'agrandir, je n'ai agrandi que les pièces 2 et 3 mais je ne suis pas sûre que ce soit fait dans les règles de l'art du coup ;) ).

anemone3

Une couture rapide (5 ou 6 heures en comptant toutes les étapes) et facile (je me rend compte que, maintenant que je sais bien les poser, je préfère et de beaucoup les fermetures invisibles aux autres). J'ai doublé la robe avec le reste de doublure de ma petite robe, ça tombait bien, c'était exactement le bon colori...

anemone4

Par rapport au patron, je l'ai allongée de quelques centimètres (2 ou 3, je crois), et je n'ai pas fixé le bas de la doublure à la jupe comme préconisé... je n'en vois pas vraiment l'utilité, même aujourd'hui alors que je l'ai déjà portée plusieurs fois.

anemone6

Au final, c'est assez étrange. Une fois que je l'ai finie, j'ai été presque déçue, je m'attendais à ce qu'elle soit plus "resserrée" sur le bas. J'ai même pensé la reprendre de ce côté-là. Mais après plusieurs jours à la porter, en fait, j'aime finalement bien son ampleur...

anemone5

En résumé, voilà donc une jupe chaude et confortable. Les basques donnent la petite touche d'originalité... je regrette juste qu'elle n'ai pas de poches ! (et contrairement à certains avis que j'ai pu lire sur ce modèle, pour ma part, la taille haute ne m'a pas trop gênée après les repas... ;-) )