Il n'aura fallu que 8 ans pour que le pirate ait sa redingote... !

Il y a en effet 8 ans (ça ne nous rajeunit pas tout ça), un réveillon costumé avait été l'occasion de coudre ça pour Monsieur. Mais le manque de temps m'avait contrainte à zapper la redingote du costume...

gilet1

 

Cette année, nous avons de nouveau organisé un réveillon costumé. Je voulais coudre un tout nouveau costume pour Monsieur, mais il regrettait de ne pas pouvoir remettre son costume de pirate (évidemment, très peu porté ;) ). Je me suis donc contentée de rajouter la pièce manquante, avec le tissu de l'époque, que je n'avais heureusement toujours pas utilisé !

gilet2

Voici donc la redingote issue du Simplicity 4923, dans une sorte de flanelle crème toute douce, entièrement doublée. Elle taille un peu petit, heureusement que les marges de couture sont conséquentes car il m'a fallu élargir le tout sur les cotés. Contrairement à ce qui était indiqué, j'ai fait le dos dans le même tissu que le devant, je regrette un peu.

gilet3

J'ai rajouté une broderie machine au fil doré pour un peu plus de classe (pas régulière du tout, la broderie, c'est le gros souci de ma Brother). Pour les 15 boutonnières, j'ai été bien contente que ma machine les fasse toute seule, mais pour les boutons eux-mêmes, ça a pris un peu plus de temps (et il y a bien plus cher en boutons qu'en tissu ;) )

gilet4

Mais au final, je suis vraiment contente de cette redingote, elle finit parfaitement le costume ! (et vous aurez une photo du costume "entier" dans un prochain post ;) )