Pour attaquer les bonnes résolutions de l'année, j'ai cousu quelque chose pour petite puce ! Plus précisément, une blouse "q" du livre japonais "Basiques pour petites filles". Cela faisait un moment que je cherchais un patron adapté pour ce beau velours milleraies fleuri de chez Mondial Tissu, et je me suis finalement décidée pour ce joli modèle...

blouseFleurs1

Je l'avais déjà réalisée pour sa soeur, mais la blouse est très rapidement devenue trop petite. D'ailleurs, j'ai ré-utilisé le patron en taille 120 pour ma mini de 3 ans plus jeune ! C'est un tout petit peu grand, mais pas tant que ça... !

blouseFleurs2

La seule modification a été l'ajout de manches longues, hiver oblige. Par contre, j'ai fait une erreur, je n'ai pas entoilé le col. J'ai pensé que ce ne serait pas utile, étant donné le tissu, mais en fait, si, car le col se plie un peu (même si c'est plus confortable à porter !). Bon, ba voilà, on apprend de ses erreurs, n'est-ce pas ?

blouseFleurs3

Au final,  petite puce est ravie, mais je suis un peu  - beaucoup, en fait - déçue du résultat... Trop de fleurs, sans doute !

blouseFleurs5blouseFleurs4