Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
21 janvier 2015

Une blouse, encore, mais pour la grande

Je continue avec les blouses, car c'est de cela que "manquent" (c'est un grand mot) les filles en ce moment. J'avais craqué pour une magnifique flanelle grise à pois noir chez Mondial Tissus cet automne, et je cherchais depuis longtemps quel modèle lui conviendrait. Grâce à une amie qui m'a prêté quelques livres japonais (merci Jana ;-) ), je me suis décidée pour la jolie blouse "n" du Happy Homemade vol 2. Sitôt emprunté, sitôt cousu (il y a peu de pièces, et elle est vraiment simple à coudre).

blouseFlanelle1

Je l'ai taillée en 110, longueur 120, pour une puce de 6 ans et 114 cm pas bien épaisse. C'est impeccable. J'ai utilisé du biais bordeaux pour l'encolure, cela amène un peu de couleur à ce tissu très sobre, et j'ai rappelé ce bordeaux par de petits noeuds sur les manches et un "fond" pour le ruban qui termine l'ouverture sur le devant.

blouseFlanelle2

La seule difficulté a été pour les plis du devant. Je ne sais pas comment, ils sont partis de travers. Le ruban a permis de masquer ça mais j'ai quand même dû refaire une petite couture pour aplatir l'ouverture, ce n'est pas très propre (après, ça m'apprendra à ne pas suivre les étapes : j'ai cousu le ruban à la fin, au lieu de le faire avant de monter les manches...)

blouseFlanelle3

Au final, j'aime beaucoup le résultat, c'est sobre sans être morne, les rubans offrant une touche de couleur bienvenue... En tout cas grande puce a beaucoup aimé !

blouseFlanelle4

Publicité
Commentaires
G
Mon commentaire n'a pas l'air de passer alors je recommence en rechargeant la page, on verra!<br /> <br /> <br /> <br /> Je disais que j'aimais beaucoup celle petit blouse! C'est un modèle sympa et tu as drôlement bien choisi l'assemblage! :)<br /> <br /> A bientôt!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité