Voici aujourd'hui une tunique pour Grande Puce, tirée du Ottobre 2013-1.

marikenRose1

En fait, j'avais réalisé il y a deux ans la robe Mariken avec sa sur-robe Kirsten, en taille 104. Très vite la robe est devenue trop petite, mais l'hiver dernier et surtout cet hiver Grande Puce a beaucoup porté la robe en tunique par dessus un pantalon - seul problème, les manches un peu courtes ! Puis, à l'occasion d'un rangement d'armoire, c'est Petite Puce qui a hérite de la robe (et elle lui va parfaitement).

marikenRose2

J'ai donc repris mon patron de Mariken, toujours en taille 104 (pour une puce de 114 cm pas bien épaisse), auquel j'ai rallongé les manches de 10 cm. J'ai utilisé un chambray rose de Mondial Tissus (un peu décevant : très fin et fragile).

marikenRose3

Je n'ai pas coupé en biais les parties préconisées (puisque le tissu était uni), et j'ai carrément doublé la parementure (c'est facile, et le rendu est plus joli sur ce tissu très fin).

marikenRose5

Une petite fée thermocollante pour casser le coté petite fille modèle, et voilà une jolie tunique... peut-être un peu trop fine par les froids qui courent, mais qui sera parfaite pour le printemps !

marikenRose6