Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
28 mars 2015

Une blouse qui attend l'été

Petite Puce est toujours très enthousiaste quand je lui couds quelque chose, ce qui est malheureusement rare car elle a tous les habits de sa soeur. Mais quand j'ai voulu étrenner mon tout nouveau livre japonais "Petites Filles Modèles", j'ai voulu lui faire plaisir, car elle tourne sans cesse autour de ma machine à coudre en me demandant quand je lui ferai quelque chose pour elle aussi !

blouseS_PFM1

J'ai donc choisi l'adorable blouse "s", en taille 100. Eh bien, il n'y a rien de trop pour une puce de 95 cm... ce sera parfait pour cette année mais ne tiendra sûrement pas pour l'année prochaine !

blouseS_PFM2

J'ai utilisé une belle popeline vieux rose de mon stock, achetée il y a quelques années chez MT. Les explications sont limpides, et voilà une couture qui a été rapidement terminée... Mon seul regret, la pose du biais au col, je n'arrive toujours pas à faire quelque chose qui ne soit pas trop raide.

blouseS_PFM3

Les boutons ont été choisis par la puce et viennent de mon tout nouveau lot de boutons. L'étiquette vient de l'Atelier de Flora.

blouseS_PFM5

Petite Puce pose, très fière de sa nouvelle chemise :-) J'adore le jeu de fronces (si vous n'aimez pas les fronces, passez votre chemin, il y en a partout sur ce modèle !) J'aime beaucoup aussi la bande resserrée en bas, qui je trouve donne un aspect très élégant au modèle...

blouseS_PFM6

Maintenant, on attend juste des températures un peu plus douces pour la porter !

blouseS_PFM7

Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette petite blouse !!
C
C'est vraiment mignon. Je me doutais bien du problème de taille...
G
Très réussi !
L
Cette blouse est toute belle et ta puce semble ravie. J'aime bien aussi la bande inférieure qui donne du caractère au vêtement.
H
Félicitation à la maman qui a cousu une si belle blouse et à l’adorable petite puce qui la présente si bien !!!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité