Un petit message, ça faisait longtemps !! Mais le mois de mai n'a pas été prolixe en couture cette année... ;-)

Lors de sa sortie, le patron Datura de Deer & Doe ne m'a pas tapé dans l'oeil. Je porte désormais en effet essentiellement des jupes et des robes, et ce genre de top ne me convenait pas car pas assez près du corps.Mais l'hiver dernier, j'ai enfin trouvé un jean pour ma morphologie (Demi-Curve de Levis pour ne pas le citer) et j'ai retrouvé le plaisir de parfois mettre des pantalons. Et là, une Datura me paraissait tout à fait indiquée... !

datura1

En plus, je n'ai utilisé que des chutes pour la réaliser : les chutes de la robe Lily et des petits hauts Pimprenelle des filles.

datura2

Je voulais absolument ce tissu à étoiles, malheureusement il ne m'en restait pas assez pour le bas, du coup j'ai dû me résoudre à inverser et à le mettre en haut (et même là, il m'a fallu faire la doublure en un autre tissu, encore des chutes).

datura5

Je l'ai taillée en 36 en haut et 38 à la taille, mais cela s'est avéré trop large, j'ai dû énormément la resserer. Pour cette première réalisation du patron, j'ai fait la version la plus simple, sans triangles ni col...

datura4

Au final, je ne suis pas convaincue, la forme ne me convient pas vraiment. J'essaierai peut-être une version avec les triangles, moins basique sur le devant, et le tout en 36 longueur 38.

datura3