Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas cousu de "C'est Dimanche", mais comme un mariage est prévu dans l'été, une robe "Roma" me parait tout à fait indiquée pour les filles, d'autant plus que ça fait un moment que j'ai le patron mais que je n'ai jamais trouvé l'occasion de le coudre.

En prenant les mesures des filles, je me suis rendue compte que si Grande Puce tombait pile poil dans les mesures du 6 ans, Petite Puce était à cheval entre le 2 et le 4 ans. J'ai donc décidé de faire une toile du haut, en 4 ans, pour voir ce que cela donnait (ce qui m'a également permis de tester le fameux montage du col).

hautRoma1

J'ai donc transformé la Roma en petit haut à froufrous, en réduisant les pièces du bas à 15 cm de hauteur...

hautRoma2

J'ai utilisé un coupon de broderie anglaise de chez Sacrés Coupons, et un voile de coton grenadine de chez MT, avec un passepoil maison dans le même tissu, et des boutons de chez Buttinette...

hautRoma3

Petite puce est évidemment ravie, même si le rendu final me laisse un peu sceptique (un peu trop habillé pour l'école, en tout cas)

hautRoma4

 Mis à part le col, un peu délicat (depuis les photos "porté", j'ai rajouté un point pour que le col tienne bien le long du corsage), tout est assez simple et rapide.

hautRoma5

Au final, la taille en 4 ans s'avère bonne, il n'y aura pas de modifications à faire pour la robe finale :-)

hautRoma6