Et voilà, c'est la rentrée, retour des articles ! Quelques coutures cette été, pas énormément. Pour moi le résultat a été assez mitigé, mais je vais vous présenter aujourd'hui la tenue qui a eu le plus de succès... : les robes de cérémonie des filles !

Cet été, nous étions invités à un mariage, une bonne occasion de faire de jolies robes pour les filles ! J'étais partie sur des "Roma" de C'est Dimanche, puis finalement, quand j'ai eu trouvé le tissu, celui-ci m'a plus inspirée pour faire des "Elodie" de FarbenMix. Allez comprendre !!!

elodie

Voici donc deux Elodie, l'une en 98/104 pour une puce de 3 ans et demi, l'autre en 122/128 (mais sans marges de couture et raccourcie) pour une puce de 6 ans et demi.

elodieMariage1

Les tissus utilisé sont de la broderie anglaise (des Coupons de St-Pierre) et pour le bas, je n'en ai aucune idée, si ce n'est que c'est assez épais et brillant.

elodieMariage2

J'ai fait cette fois le dos dans les règles, avec une fermeture éclair invisible, c'est quand même plus facile à enfiler (lors de ma précédente version, les fermetures éclair me faisaient encore un peu peur ;) )

elodieMariage3

Pour plus de rapidité, j'ai cousu les pans de la jupe directement à la surjeteuse, on gagne un temps fou (8 pans, quand même !). L'un des hauts a été cousu en coutures anglaises, pour tester. J'ai rajouté un ruban assorti, et un peu de dentelle au bas.

elodieMariage4

La principale difficulté de ces robes (outre le montage des manches pas forcément évident), ça a été que je n'avais pas les destinataires sous la main, j'ai donc croisé les doigts pour que tout leur aille bien le jour J car on ne se revoyait que la veille...! Heureusement, tout s'est finalement bien passé et les filles ont été absolument ravies... !

elodieMariage5