Pour le mariage auquel nous assistions cet été, (et pour lequel les filles ont eu droit aux Elodie), il me fallait une nouvelle robe. Mais la canicule a un peu bousculé mes plans et je me suis retrouvée un peu à la bourre sur le choix du tissu. Le tissu utilisé pour les filles serait allé à merveille, d'autant plus que j'en avais un peu beaucoup, mais je n'ai pas voulu faire le total look "mère-fille" (ce n'est pas mon genre...)

AnnaSeerSucker1

C'est alors que j'ai pensé à mon beau rouleau de seersucker, et je me suis dit que cela pourrait bien aller, d'autant plus avec les températures élevées prévues (et puis, un tissu qu'on n'a pas à repasser, quel bonheur...) J'ai cependant eu un gros doute au moment de la coupe : était-ce vraiment un bon choix ? Mais je suis passée outre...

 AnnaSeerSucker2

AnnaSeerSucker3

La coupe et la réalisation sont allées sans grosse difficultés (j'avais testé la réduction d'encolure sur mon petit top), la seule chose à laquelle il me fallait faire attention, c'était les raccords (et je suis plutôt contente, je ne m'en suis pas trop mal tirée de ce coté là).

annaSeersucker1

Mais voilà... à l'essayage final, grosse désillusion ! La robe m'allait parfaitement, mais le rendu ne faisait pas du tout "mariage", plutôt uniforme ! J'ai laissé trainer quelques jours, désabusée, avant dereprendre la robe pour essayer de l'améliorer.

annaSeersucker2

J'ai décidé de rajouter un passepoil pour souligner l'encolure, puis, en fouillant dans mes chutes, j'ai trouvé un reste de tissu (utilisé pour ça, c'est dire si ça date - oui, je n'arrive pas à jeter ;) ) J'ai fait quelques tests, deux trois coutures, et finalement, j'ai donc rajouté une large ceinture avec un noeud sur le derrière. Et là, tout d'un coup, ça faisait beaucoup plus habillé !

 annaSeersucker3

Au final, donc, voilà une robe très confortable et agréable à porter, mais je persiste à penser que le choix de tissu était mauvais, et je ne l'ai plus remise de l'été, même sans le noeud...