Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
28 octobre 2015

Mariken et Kirsten, encore !

Pour Petite Puce, qui a moins souvent que sa soeur des habits neufs par maman, j'ai décidé de coudre une nouvelle version de Mariken et Kirsten, d'Ottobre 01/2014.

MarikenKirstenChocolat1

Toujours en taille 104, mais bien rallongé aux manches et un peu en longueur.

MarikenKirstenChocolat2

J'ai utilisé une belle popeline bordeau de MT (j'ai réussi à tout faire tenir dans un coupon d'un mètre, en réfléchissant bien) pour Mariken, et ce très beau velours brodé chocolat des Coupons de St Pierre, acheté lors de ma virée au CSF l'année dernière, pour la sur-robe Kirsten.

MarikenKirstenChocolat3

J'ai entièrement doublé l'empiècement, aussi bien pour Mariken que Kristen (ça ne m'a pas dispensée, toutefois, de poser un biais sur le bas des emmanchures de Kirsten).

MarikenKirstenChocolat4

Pour casser le coté un peu uniforme de Mariken, j'ai rajouté des broderies machine contrastantes (vert anis) sur les poches et l'empiècement.

MarikenKirstenChocolat5

Et pour faire ressortir les poches "coeur" de Kirsten (regret de ma précédente version, on ne les voyait presque pas), je les ai soulignées de passepoil bordeaux assorti. Et je n'ai cette fois pas négligé l'étape (nécessaire) de l'entoilage des poches !

MarikenKirstenChocolat6

Aucune difficulté pour ces deux modèles déjà réalisés et qui sont une valeur sûre de la garde-robe des filles !

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité