Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
17 janvier 2016

Robettes froncées... non, à plis !

Les vacances de Noël et ce début d'année, côté couture, ont été consacrés en grande partie à la confection d'un cadeau de naissance pour deux petites jumelles. Aujourd'hui, je vais vous présenter les deux petites robes...

ensemblesJumelles2

J'ai choisi de coudre, en taille 1 an (car bien souvent, on reçoit beaucoup d'habits en 6 mois, donc autant coudre pour après), deux petites robes froncées des Intemporels pour Bébés. Mais comme ce modèle est très, très simple, j'ai décidé de corser un peu la difficulté ;)

robettePliRose1

robettePliViolette1

Je me suis inspirée pour cela d'une robe de Petite Puce que j'aime beaucoup, achetée chez Sergent Major, qui est pleine de petits plis plats à la taille. J'ai donc remplacé toutes les fronces par des plis, 14 sur le devant, 12 sur l'arrière.

robettePliRose2robettePliViolette2

J'ai également rajouté une fausse patte de boutonnage pour chacune, avec également un biais dans le tissu de la doublure. J'ai en effet pour habitude de coudre cette robe avec le corsage entièrement doublé, je trouve ça plus joli et plus facile..

robettePliRose3

Les boutons "souris" viennent de ma mercière, le tissu est la fin d'un coupon de chambray de chez Toto beaucoup utilisé par ici (, ou ), et la doublure est, pour l'une, une batiste taupe à étoile France Duval Stalla, et pour l'autre un adorable coton imprimé trouvé cet été chez Mondial Tissu. Quant aux boutons du dos, ils font partie de mon méga-lot de boutons de chez Buttinette.

robettePliViolette3

Toutes ces modifications ont énormément rallongé le temps de confection des robes, mais je leur trouve un côté beaucoup plus classe ainsi :-)

La suite de la tenue, très prochainement !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
elles sont fantastiques ces petites robes, j'aime beaucoup.
M
Ouh, quelle est jolie et bien finie ! Bravo !
M
Bravo
B
Elles sont juste superbes!! Tes modifs sont au top, j'adore les plis et la patte de boutonnage, on croirait un autre modèle. Bravo, les frangines vont être adorables dans leur robette! :)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité