Avec les deux petites robes, il fallait les petites tuniques associées !

brassièresJumelles1

Encore une fois, j'ai pioché dans les Intemporels pour Bébés. Il faut dire que j'avais vu ici une version de la blouse à encolure ronde qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil, au point que je l'avais punaisée sur mon Pinterest. J'ai donc repris l'idée, en rajoutant également des revers comme dans la Oslo de C'est Dimanche.

brassièresJumelles2

Les tissus utilisés sont de la batiste blanche de chez MT, de la batiste taupe étoilée de chez France Duval Stalla, et du coton fantasie de chez MT.

brassièresJumelles3

Aucune difficulté, juste de la minutie, et j'ai aussi remplacé le biais du col (que j'ai toujours trouvé trop raide pour les cous des bébés) par une parementure dans le même tissu. La prochaine fois cependant, je crois que je l'entoilerais, car il se promène un peu, bien que je l'aie fait tenir par quelques points à l'intérieur.

brassièresJumelles5

J'ai fait un rappel du tissu de l'autre brassière avec un appliqué sur chacune des brassières, mais inversé, histoire de jouer un peu sur la gemellité.

brassièresJumelles6

Le passepoil est fait maison, et il est surpiqué pour plus de tenue.

brassièresJumelles7

Petite puce a adoré le résultat et me demande instamment depuis de lui coudre la même. Je dois avouer que je regrette de n'avoir pas eu l'idée de cette version quand elle était petite !

brassièresJumelles8

Et voilà les tenues complètes !!! Beaucoup de boulot, mais c'est si agréable de coudre des petites pièces !

ensemblesJumelles