Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
24 janvier 2016

Bonnet en jacquard

Pendant les fêtes de fin d'année, j'avais emmené du tricot pour les séjours en famille. Plus exactement, de quoi tricoter un bonnet, issu du livre "Bonnets en Jacquard".

bonnetJacquard1

Ce livre des Editions de Saxe m'avait immédiatement attiré l'oeil dans leur catalogue, et je n'ai pas été déçue par la multitude de jolis modèles proposés.


bonnetJacquard3

J'ai utilisé de la laine Phildar, de la Partner 3.5 (50% polyamide, 25% laine peignée, 25% acrylique), en coloris renne et écru, et de la Phil Diamant (50% polyester, 50% acrylique) , colori glaçon et paon. J'avais vu l'harmonie renne/ecru/glaçon sur internet et j'avais trouvé le résultat top. Il me fallait une 4e couleur, j'ai rajouté ce bleu vert très foncé, à la réflexion j'aurais dû prendre un coloris qui tranchait moins...

bonnetJacquard2


Pas de grandes difficulté, bon, les 11 cm de côtes 1*1 du début m'ont paru une éternité, mais une fois qu'on commence le jacquard tout semble aller plus vite. Il m'aura quand même fallu un mois de travail, mais j'aime beaucoup le résultat, sauf ce "paon" un peu trop tranché...

bonnetJacquard4

Maintenant, travail de longue haleine : l'écharpe !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
il est très beau ce bonnet !!
M
quels jolis bonnet bravo..J ADORE!!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité