Alors, autant le dire tout de suite, quand j'ai acheté cette belle gabardine bordeaux, c'était dans l'idée de me refaire une "Petite robe" de Vanessa Pouzet.

Puis le Burda de septembre 2015 est paru, et j'ai flashé sur le modèle 110, surtout ses manches. Et voilà...

RobeBurdaMarsala1

J'ai mis beaucoup de temps à la faire, et encore plus de temps à vous la montrer, faute de photos potables...

J'ai découpé du 36 en haut, 38 en bas, connaissant Burda qui taille très large. Eh bien, attention, ce modèle ne taille pas large, cette fois, et il m'a fallu reprendre la couture aux hanches au premier essayage (ainsi qu'au dos, réduit en haut de plus de 4 cm... et là on dit merci le mannequin de couture).

RobeBurdaMarsala2

Puis la robe est restée non finie pendant plusieurs semaines (mois...) et je ne l'ai reprise que très, très dernièrement. Entre temps j'avais perdu deux kilos (quand j'ai des soucis, c'est tout de suite sur la nourriture que je chipote, et il se trouve que l'automne a été très stressant). Du coup, il m'a fallu entièrement reprendre les hanches et resserrer le tout. Cette robe, je vais l'appeler la robe "yoyo" :-)

RobeBurdaMarsala3

Donc, juste avant Noël, j'ai de nouveau eu le temps de coudre, et j'ai essayé de la terminer pour les fêtes. Je me suis pas mal interrogée sur les manches (j'ai découvert les ourlets en onglet, merci Youtube), surtout pour trouver dans quel sens les monter.

RobeBurdaMarsala4

Au final, je suis assez contente du haut, qui va parfaitement. Les manches par contre me semblent plus larges que l'idée que je m'en faisais d'après la photo, mais c'est pas mal.

RobeBurdaMarsala5

Un peu déçue sur les découpes vers le ventre, je trouve que ça gondole un peu, même en ayant resserré aux hanches.

RobeBurdaMarsala6

Voici donc une robe que j'ai mis 3 mois à coudre, c'est beaucoup trop ! Mais le résultat est sympa... Désolée pour les photos par contre, impossible de d'en faire de portées potables !!!