14 février 2016

Anna Top

Suite à ma première réalisation de la Anna Dress de By Hand London, j'avais noté quelques modifications à effectuer pour que la robe tombe parfaitement. Cependant, avant de me relancer dans un projet total, j'ai préféré tester ces modifications sous la forme d'un petit haut...

J'ai donc réduit de 2 cm l'encolure, et ôté 5 cm sur le haut du dos (mais gardé la même largeur à la taille : les pinces ne sont plus très droites mais ce n'est pas gênant.

AnnaTop1

 

 

Pour cette version "top", j'ai préféré faire le dos en une seule partie (donc j'ai supprimé  la marge de couture, 1,5 cm, sur la largeur de la partie dos) et j'ai rajouté une fermeture éclair sous le bras gauche. De plus, comme le tissu était un peu transparent, je l'ai doublé.

AnnaTop2

Pour le bas, j'ai simplement recoupé tous les pans à 16 cm du haut de la pièce.

J'ai utilisé un bout de mon coupon de broderie anglaise de chez Sacré Coupons, et un voile de coton blanc pour l'intérieur.

AnnaTop3

Il faut se contorsionner un peu pour l'enfiler (c'est d'ailleurs impossible de l'enfiler sur le mannequin) mais ce petit haut est malgré tout très confortable, exactement semblable à ce que je cherchais  cet été dans les boutiques sans le trouver, des hauts ajustés !

C'était un projet assez délicat à réaliser du fait de toutes les modifications apportées au patron, mais le résultat me plait beaucoup !!!

Posté par lujayne à 10:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,