Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
29 février 2016

Un costume de Cendrillon

J'ai dû me rendre à l'évidence : entre les cousettes faites pour elles et les soldes (surtout les soldes), les filles sont largement pourvues pour cet hiver. Par contre, elles n'ont pas énormément de déguisements... et j'ai beaucoup, beaucoup de tissu à écluser. Comme Février est le mois des Carnavals, les prochaines cousettes étaient donc toutes trouvées...!

cendrillon2

Grande Puce a jeté son dévolu sur la robe de Cendrillon, en taille 7/8 ans, du beau livre Princesses, Pirates et Cie, encore jamais utilisé ici (et il était temps car les modèles s'arrêtent en 8 ans). Ce qu'il y a de bien dans ce livre, c'est que les modèles ont tous la même base, très simple, qu'il suffit d'agrémenter d'une ou deux pièces supplémentaires selon le costume choisi.

cendrillon3

J'ai choisi ce beau tissu bleu brillant déjà utilisé l'été dernier pour leurs robes de cérémonie, ainsi qu'un bout d'organza brodé trouvé l'année dernière dans le même déstockage de Mondial Tissus. J'ai choisi de doubler entièrement le corsage (avec le même tissu que la chemise de papa ;-) ) plutôt que de mettre une simple parementure comme préconisé, c'est plus confortable et pas plus compliqué. Et j'ai rajouté un peu de dentelle au col pour rehausser le tout.

cendrillon4

Le plus difficile, à part la découpe des mètres de tissu de la robe et du jupon, c'est le froncage de la jupe, avec les fils qui cassent... Je n'ai pas vraiment suivi les indications de couture, c'est très basique. Il est étonnant par contre que la couture de la jupe se retrouve en milieu de devant... c'est pour simplifier la découpe du tissu mais pas très heureux à mon sens (quoique, avec tous ces plis, cela ne se voit pas vraiment).

cendrillon1

Désolée pour la piètre qualité des photos portées... mon appareil photo fait des siennes et j'ai dû me rabattre sur le téléphone ! En tout cas, la robe va parfaitement, et elle a déjà beaucoup été portée par la miss !!

 cendrillon5

Publicité
Commentaires
A
Cette robe de princesse a de quoi faire rêver n'importe quelle petite (ou grande d'ailleurs) fille. C'est une très jolie réalisation !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité