Notre super baby-sitter part pour d'autres aventures, il fallait donc marquer le coup ! J'ai donc ressorti le très inspirant "Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs" de Laetitia Gheno, et me suis lancée sur le "Pochon chic aux oiseaux".

pochon1

J'ai utilisé un reste de jean (celui de ma jupe Madeleine), du coton à pois, et ce magnifique coton "plumes", tous trouvés chez Mondial Tissus. Pas vraiment de difficultés, sauf pour les oiseaux au pochoir, dont je suis assez déçue du résultat car un peu trop grossiers...

pochon2

Pas de grandes difficultés de compréhension mais j'ai quand même eu un peu de mal au début pour savoir à quel endroit faire les ourlets sur le tissu à plumes. Mes anneaux étant trop petits, j'ai rajouté du ruban au bout de la sangle. Et pour la couture d'angle du fond du sac, j'ai fait une couture de 8 cm de large, mais pas à 8 cm du bord (on peut se poser la question).

pochon3

Voila un petit sac très sympa, rapide à faire (une fois qu'on a compris les instructions). Il a beaucoup plu à sa destinataire qui envisage d'y mettre son appareil photo pour partir pour sa grande aventure... donc autant dire que je suis très contente :-)

pochon4