Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
7 juin 2016

La chemise de Cow-girl

Dimanche soir dernier, en rentrant de week-end, j'ouvre le cahier de correspondance de Petite Puce (oui, je sais, mère indigne qui ne vérifie le cahier que le dimanche soir... mais en maternelle, je suis encore un peu cool de ce côté-là, surtout quand on a été absents tout le week-end). Et là, je vois que pour le spectacle de fin d'année de Petite Puce, il faut, outre un jean, une chemise à carreaux (et si possible un chapeau de cowboy).

chemiseCowBoy1

Alors, la chemise à carreaux, ça ne fait pas vraiment partie du vestiaire des filles ici (la chemise tout court non plus, d'ailleurs). Mais il reste un peu du tissu de la chemise de papa, alors, est-ce jouable en cinq jours de coudre une chemise pour la miss ? Je feuillette mes magazines Ottobre, trouve plusieurs modèles de chemises, et me décide pour la plus "western", la chemise "Elvis" du Ottobre 01/2015.

chemiseCowBoy2

Une petite hésitation sur la taille me fait aller mesurer Petite Puce, tout juste couchée mais absolument ravie d'avoir à se relever pour être mesurée pour un habit pour elle. Et me voilà passant la soirée à relever le patron, puis découper le tissu. Ma récente expérience avec les carreaux et ce tissu en particulier font que je ne refais pas les mêmes erreurs et que la découpe est finalement assez rapide.

chemiseCowBoy3

Quelques heures grapillées par-ci, par-là, durant la semaine (j'avoue que le ménage et le rangement en ont pris un coup), et voilà une chemise de cowgirl du plus bel effet. C'est un modèle présenté pour les garçons mais avec quelques détails girly, comme les surpiqures roses et les motifs coeurs, il est tout à fait adopté par sa destinataire.

chemiseCowBoy4

Il est parti ce matin en classe avec le chapeau de cowboy de papa et le jean. Le spectacle étant mardi prochain, pas encore de photo en situation "de danse"... mais on a déjà celles de l'essayage avec une petite fille ravie. Par contre, niveau taille, le 104 (pour une petite fille de 103 cm et 4 ans et demi) est presque juste en corpulence... elle ne la mettra pas longtemps... :-(

chemiseCowBoy5

Tissu : jean et sergé gratté à carreaux Mondial Tissus. Pas de difficultés particulières, je commence à maîtriser les chemises à col, je ne fais que ça en ce moment... J'ai beaucoup simplifié l'affaire aussi en mettant des boutons pressions (ça, les petites filles adorent !) et en ne boutonnant pas le col. Un petit raté sur la patte indéchirable (que j'étais si fière d'avoir réussi sans regarder de tuto, comme le col) : cousue trop près du bord, elle s'est un peu déchirée. Mais, chut, ça ne se voit pas trop ;-)

chemiseCowBoy6

Je n'ai également rien entoilé : la rigidité du jean me semblait suffisante, et elle l'était. Idéal pour une couture expresse, donc ;)

Maintenant, je me remets sur ma Cami en coton noir à pois... à voir bientôt ici ou sur Instagram !

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité