Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
28 juin 2016

Petit haut à manches ballon

Grande Puce a énormément grandi depuis l'année dernière, et elle est particulièrement en manque de jolis petits hauts. Autant je ne me casse pas les pieds à coudre des t-shirts (j'adore particulièrement les t-shirts Sergent Major ou encore ceux en coton bio de C&A), autant j'essaie de ne plus acheter de tuniques, car mon stock de tissu débordant, il me faut bien lui trouver un usage ;-)

hautBallonLapins1

J'ai donc choisi les Nouveaux Intemporels pour Enfants, achetés dans l'hiver, qui comportaient un certain nombre de basiques absolument adorables, pour coudre une nouvelle petite blouse, le petit haut à manches ballon. En taille 8 ans, pour une puce de 7 ans et demi, c'est parfait.

hautBallonLapins2

J'ai utilisé ce très beau coton japonais "lapins" trouvé en soldes cet hiver chez Mondial Tissu. En plus d'être très joli, il a vraiment une bonne tenue. Concernant les instructions, comment dire, c'est du Citronille, donc pas très clair. J'ai fait à ma sauce le plus souvent. Pour ce modèle, il faut aimer les fronces, il y en a partout !

hautBallonLapins3

Et voilà donc un petit haut mignon comme tout, qui demande un peu de temps à cause des fronces, mais qui a beaucoup plu à Grande Puce !!!

 

Publicité
Commentaires
B
Il est vraiment ravissant!! Très joli tissu, j'adore la couleur. Il m'avait aussi taoé dans l'oeil (aïe) mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Il faut que je répare cette erreur! ;)
M
Très mignon comme toujours ! J'ai aussi un petit haut manches ballons coupé depuis des lustres, mais pas encore eu le temps de l'assembler...
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité