Grande Puce a énormément grandi depuis l'année dernière, et elle est particulièrement en manque de jolis petits hauts. Autant je ne me casse pas les pieds à coudre des t-shirts (j'adore particulièrement les t-shirts Sergent Major ou encore ceux en coton bio de C&A), autant j'essaie de ne plus acheter de tuniques, car mon stock de tissu débordant, il me faut bien lui trouver un usage ;-)

hautBallonLapins1

J'ai donc choisi les Nouveaux Intemporels pour Enfants, achetés dans l'hiver, qui comportaient un certain nombre de basiques absolument adorables, pour coudre une nouvelle petite blouse, le petit haut à manches ballon. En taille 8 ans, pour une puce de 7 ans et demi, c'est parfait.

hautBallonLapins2

J'ai utilisé ce très beau coton japonais "lapins" trouvé en soldes cet hiver chez Mondial Tissu. En plus d'être très joli, il a vraiment une bonne tenue. Concernant les instructions, comment dire, c'est du Citronille, donc pas très clair. J'ai fait à ma sauce le plus souvent. Pour ce modèle, il faut aimer les fronces, il y en a partout !

hautBallonLapins3

Et voilà donc un petit haut mignon comme tout, qui demande un peu de temps à cause des fronces, mais qui a beaucoup plu à Grande Puce !!!