11 juillet 2016

Des mètres de volants

Petite Puce était invitée à l'anniversaire de sa meilleure amie, qu'elle connait depuis l'époque de leur nounou commune et qu'elle a la chance d'avoir aussi toujours dans sa classe. Autant dire que ces deux-là sont inséparables depuis longtemps ! Comme je la connais bien, j'ai eu envie de lui faire une belle robe. Il faut dire que je l'ai souvent entendu parler des "belles robes qui tournent" de sa copine, donc j'étais à peu près sûre de mon coup ;-)

ElodieM3

La maman m'a envoyé les mensurations de la demoiselle, et je n'ai pas hésité longtemps avant de me décider pour une "Elodie" de FarbenMix. La robe qui tourne par excellence, et pas vraiment compliquée à coudre. J'ai choisi la taille 110/116 pour une grande fille de 5 ans et 114 cm, version courte, sur laquelle j'ai rajouté un volant de 8cm hors ourlet et marges (donc haut de 10 cm à la base).

ElodieM2

Tout est allé très vite (hormis la découpe des 8 pans de robe, un peu fastidieux) tant que je ne me suis pas attaquée aux volants (pas compris dans la version originale, mais je trouve que c'est tellement plus joli avec !). Et là, je me suis retrouvée à froncer et à ourler plus de 8m de tissu, et ça, c'était vraiment pas drôle, ça m'a pris quasiment autant de temps que tout le reste de la réalisation !!!

ElodieM1

La robe a été finie tout juste deux heures avant l'anniversaire, mais le cadeau a été tellement apprécié qu'il valait bien un petit effort. En plus, il taille parfaitement :-) Et j'ai ainsi deux petites filles très contentes d'être habillées quasiment pareil, et une heureuse destinataire qui n'a pas voulu quitter sa robe pendant 3 jours, la récompense ultime de la couturière !!

 

 

 

Posté par lujayne à 10:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


04 juillet 2016

Les cadeaux des maîtresses

Ca y est, c'est la fin de l'année scolaire ! Comme chaque année, j'ai cousu un petit cadeau pour les maîtresses et Atsem des puces... une petite attention, ça fait toujours plaisir, et les filles aiment tellement leurs maîtresses, et sont si contentes de leur donner un souvenir !!!

 

troussesMaitresses1

Comme les trousses personnalisées avaient eu beaucoup de succès l'année dernière, puisque l'ancienne maîtresse de Grande Puce utilise désormais tous les jours "sa" trousse, je n'ai donc pas beaucoup cherché l'inspiration pour cette année. Cette fois j'ai juste utilisé comme gabarit le patron de la trousse des Nouveaux Intemporels pour Enfants.

Toujours le tissu "écolier" de Mondial Tissu (entoilé car il est très fin) pour l'extérieur, et des cotonnades variées pour l'intérieur. Pour l'Atsem de Petite Puce, un reste du coupon jean à étoiles de Tissu Price, et une chute du tissu "Frog" trouvé il y a deux ans chez Lil Weasel. Et pour relever le tout, des petites étiquettes trouvées chez Hema.

troussesMaitresses2

Couture ultra rapide, sans la moindre difficulté. Les mots ont été tracés par Grande Puce, d'où une imperfection "plus vraie que nature". Et les trousses ont été accompagnées de dessins.

Et maintenant, place aux vacances !!