08 janvier 2017

Première blouse Carme

Il y a quelques mois j'ai découvert, des mois après tout le monde, la blouse Carme de Pauline Alice (d'un autre coté, je n'aime pas me précipiter ;-) ). Il faut dire que j'ai mis beaucoup de temps à accepter que la mode, désormais, était à nouveau aux chemises et blouses rentrées dans le pantalon ou la jupe... ce qui expliquait que je trouve peu de patrons courts et ajustés ;-)

CarmeGrise1

J'ai profité d'une formation à Paris pour passer dans la boutique de France Duval Stalla et en ramener, entre autre, cette jolie batiste grise à motifs parme, et elle me paraissait toute indiquée pour cette jolie blouse (même si j'ai eu du mal à distinguer l'envers de l'endroit... et encore maintenant, je ne suis pas sûre ;) )

CarmeGrise2

Je l'ai découpée en taille 36, avec une "petite" erreur puisque j'ai découpé deux demi-dos (et que je n'avais évidemment plus assez de tissu - j'en avais acheté 1m50 - pour découper un dos correct). J'ai donc cousu les deux demi-dos au plus près, heureusement cela n'a pas trop porté à conséquence.

CarmeGrise3

La loose a continué au moment de coudre la parementure de boutonnage... je ne l'ai pas placée au bon endroit car je n'avais pas compris où était le milieu de la parementure, et j'ai dû la déplacer alors que j'avais déjà coupé la fente sur le plastron avec mes plis religieuse laborieusement cousus. Heureusement, j'ai pu à pu près rattraper le coup et recoudre les bords au point zig-zag, et comme c'est sur l'envers cela ne se voit pas trop.

CarmeGrise4

J'ai également mal cousu le bracelet de manche, en oubliant de replier l'un des bords de la patte indéchirable. Quand ça veut pas, ça veut pas !

CarmeGrise5

Au final, malgré tous ces ratés, c'est une chemise que j'aime beaucoup, très agréable à porter aussi bien au bureau qu'en week-end, et dont j'ai très vite cousu un autre exemplaire !!

CarmeGrise6

Posté par lujayne à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,