Dans ma dernière commande Buttinette, il y avait des lots de tissu à patchwork. J'aimerais bien en faire, j'ai même commencé à découper dans mes restes de tissus des carrés pour un couvre-lit pour grande puce, mais pour l'instant ça n'a pas beaucoup avancé. Enfin, bref, ces lots m'ont toujours fait de l'oeil, et pour ma dernière commande, pendant les soldes, j'ai craqué et j'en ai acheté 3.

patchwork

Les motifs sont vraiment jolis, et les couleurs bien coordonnées. Certains tissus m'ont même donné envie d'en racheter en plus grande quantité (ce qui est possible, ils existent tous en vente au mètre), ce qui doit être un peu le but du lot aussi, je pense ;-) Niveau taille, ils font 30*75 cm, ce qui est suffisant pour des petites utilisations (revers, parementures, petite déco). A titre d'exemple, le coussin réalisé ci-dessous utilise exactement la moitiè d'un coupon. Niveau qualité, on verra à l'usage... J'ai l'impression que certains tissus pâlissent vite en machine.

J'avais besoin d'un petit coussin pour mon fauteuil, celui où je m'installe en général pour tricoter (oh, la mamie !!). Comme j'en avais assez d'utiliser les coussins du canapé, je me suis dit que j'allais me coudre un petit truc rapide dans ces beaux tissus... Et rapide, ça l'a été : une petite demi-heure, je pense, création du passepoil maison compris !

coussin1

J'ai coupé deux de mes coupons en deux, ce qui m'a donné deux rectangles de 30*37.5. Un passepoil fait avec un autre coupon pris dans toute sa longueur, deux coutures machine, un rembourrage, quelques points à la main pour fermer le tout, et voilà ! Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de rajouter du passepoil, ça donne vraiment un joli résultat. Alors certes, avec ses motifs et coloris très "actuels", ce coussin passera vite de mode... mais je l'adore déjà et je pense qu'il aura des petits frères !