Monsieur étant toujours ravi de ses chemises, je me suis mise à l’option « chemisettes » ce printemps, et il en a eu non pas une, mais deux d’un coup !

chemisettes1

 Les deux dans ma popeline bio tissus.net, l’une bordeaux, l’autre bleue, cette dernière utilisant les restes de ma dernière blouse Carme. Les empiècements intérieurs et pieds de cols sont taillés, l’un dans un coton graphique Mondial Tissus, l’autre dans un coupon style Liberty des Coupons de St Pierre.

chemisettes2

Toujours le même patron, celui de la chemise homme de Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, en taille 40, avec toujours la même modification, les boutons remontés de deux centimètres. C’est vraiment un travail très gratifiant que de coudre pour lui, car il les met ensuite très souvent, ce qui est la meilleure preuve qu’elles lui plaisent ;-)

chemisettes3

Les boutons sont issus de mon génial lot de boutons Buttinette : je trouve toujours une couleur qui va avec ma couture en cours, c’est vraiment un achat qui vaut le coup. Certes ce sont des boutons ronds « banals », mais comme ça je ne suis jamais à court, quelle que soit la couleur de mon tissu !

Les chemisettes ont été beaucoup portées cet été car très appréciées. La seule déception a été sur la tenue du coton de l'empiècement de la chemise bordeaux : il s'est délavé extrêmement vite, en une petite dizaine de lavage seulement ! Heureusement qu'il est à l'intérieur et se voit donc peu...