06 septembre 2017

Robe Colombine en Seersucker

J’aime beaucoup les patrons Papillon et Mandarine, même si malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’en coudre beaucoup.

Ce printemps sur Instagram j’ai vu passer des adaptations de la blouse Colombine en robe dos nu, j’ai trouvé ça absolument craquant ! Et le tuto pour transformer le patron est dispo sur le site Papillon et Mandarine, alors comme j’avais ce patron, que je n’ai encore pas cousu, j’ai sauté sur l’occasion.

ColombineL1

 J’ai choisi la taille 4 ans pour une puce de 5 ans et demi petite et fine, et c’est parfait. J’ai utilisé ce beau seersucker parme et blanc dont j’ai un rouleau entier (ah… les déstockages Mondial Tissus… c’est juste un peu compliqué à stocker… ;) ). Les avantages du seersucker : ça se coud bien, ça ne se repasse pas et c’est très agréable l’été !

La robe en elle-même est rapide et simple à coudre, le seul moment un peu délicat étant la couture de la doublure, quand il faut veiller à ne pas coudre les volants avec.

ColombineL2

Le résultat est vraiment joli, j’adore, et la miss aussi. Le seul petit souci, c’est que c’est un peu décolleté sur les côtés, forcément. Donc OK pour les vacances, mais pas super approprié pour l’école, sauf à mettre un débardeur dessous (on perd donc le côté « dos nu », ce qui est un peu dommage…). Et elle est un poil longue à mon goût, mais ça n'est pas très difficile à corriger ;-)

ColombineL3

Mais ça n’a pas empêché la grande sœur de demander la même, et du coup, j’en ai même cousu une pour l’anniversaire d’une copine… à voir dans un prochain article !

Posté par lujayne à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,