Les inclassables
26 avril 2007

Mon daemon

Si vous ne connaissez pas "A la croisée des mondes", une série de trois livres écrits par Philip Pullman, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur "Les Royaumes du Nord", le premier tome, qui vous fera découvrir un monde parallèle au nôtre, dans lequel chaque humain est accompagné par son "daemon", son âme en quelque sorte, sous la forme d'un animal doué de parole qui ne le quitte jamais...

Le premier film de la série sort en décembre prochain, et le site officiel vous permet de découvrir quel est votre daemon... Moi, c'est un chat sauvage :)

Dommage cependant, c'est uniquement en anglais...

Posté par lujayne à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


27 juin 2006

Guide du routard - Coruscant

En faisant le ménage dans mon ordi, j'ai retrouvé ce texte, qui date d'il y a déjà plusieurs années... Un de mes petits délires, façon "Guide du Routard", pour préparer votre voyage dans l'univers de Star Wars...  Enjoy ;)

GENERALITES
ADRESSES UTILES, FORMALITES
Adresses utiles en France

Ambassade de la Nouvelle République : 2, rue Keg Ziste-Pahencore, 75008 PARIS
Point d'information Galactique : 758, Avenue Céhoudonke, 75002 PARIS. Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 17h. Créé récemment par le Comité de Développement du Tourisme Galactique. Vous y trouverez des cartes, de la doc sur les planètes, les races, les chaînes d'hôtels, etc. De plus vous pourrez réserver sur place des billets pour la plupart des grands évènements galactiques : spectacles, compétitions...
Formalités d'entrée

Visa Galactique valable 6 mois après la date du retour. Il est délivré uniquement auprès de l'Ambassade de la Nouvelle République, mais si vous partez avec une agence de voyage c'est elle qui se chargera de faire parvenir la demande. Il vous faudra fournir :
- un passeport en cours de validité
- quatre photos d'identité
- le formulaire de visa dument rempli ( jusqu'à 15 ans les enfants peuvent figurer sur le visa de leurs parents)
- un timbre fiscal de 600 fr
s
Pas de vaccin obligatoire ( pour Coruscant même, cependant si vous projetez de vous rendre sur d'autres planètes, il vous faudra consulter leurs ambassades sur Coruscant )
 
Banques

Elles sont ouvertes tous les jours, mais attention, nos cartes de crédit ne fonctionnent pas dans la Galaxie. Il vous faut donc bien penser à changer votre argent avant le départ.
- Un conseil primordial : avoir presque tout son argent sous forme de chèques de voyage intergalactiques, car sur Coruscant, comme partout ailleurs, le vol existe. En cas de perte ou de vol, les banques remboursent assez facilement. En plus, ils sont acceptés dans pratiquement tous les hôtels et magasins de la zone touristique. Attention, vous devez bien demander des chèques de voyage intergalactiques et non ordinaires ! Prévoyez une semaine de délai entre la demande et l'obtention.
- Très pratique : la datacarte. Vous l'obtiendrez en faisant la demande auprès de la Banque de France (attention, prévoir un mois de délai). C'est l'équivalent de la carte de crédit, mais en galactique. Vos achats seront débités directement sur votre compte, comme avec une carte normale. Attention, il y a 10% de frais de dossier à chaque paiement. Mieux vaut alors retirer dans un distributeur automatique ( 3% de frais).
Sachez que c'est votre banquier qui décide de son attribution en donnant son accord à la Banque de France. SI vous n'êtes pas salariés(étudiants...), il est bon de solliciter un rendez-vous auprès du directeur de votre banque afin de le convaincre. Ca aide souvent. Indispensable sur Coruscant pour louer un speeder.
La datacarte permet donc de retirer du liquide, mais n'oubliez pas qu'il n'existe pas de seuil maximal de retrait ! Ce qui pourrait paraitre a priori une bonne affaire le devient tout d'un coup beaucoup moins quand on se retrouve chassé de son hôtel au petit matin par les Forces de Sécurité et qu'on voit ses papiers confisqués jusqu'à ce que toutes ses dettes aient été payées...! Ne rigolez pas, c'est arrivé...
- En cas de besoin urgent d'argent liquide (perte ou vol de crédits, datacartes ou chèques de voyages), vous pouvez être dépannés en quelques minutes grâce au système Stella Credit Transfert Express. Appelez le 115/565/5/69/-9*-9.

Bars et boissons

Sachez que selon le secteur et la hauteur de Coruscant où vous vous trouvez, l'alcool est plus ou moins bien vu. Evidemment, dans tous les bas-fonds, vous ne verrez aucune restriction. Par contre, dans le secteur du Palais Impérial, particulièrement huppé, on vous regardera de travers si vous avez une bouteille à la main. Et si vous avez des tendances alcooliques, évitez absolument le secteur des Mont Manarai, où les fanatiques religieux qui gardent jalousement l'ultime coin de verdure "naturel" de la planète sont capables de vous lyncher si vous demandez une bière dans un restaurant.
- Age minimum : dans les bars et dans les restaurants "normaux" ( touristiques et huppés), on ne vous servira pas d'alcool si vous n'êtes pas majeur. Pour l'espèce humaine, la majorité est fixée à 19 ans standards sur Coruscant, mais cela peut varier sur d'autres planètes. Dans les bars et restaurants des étages inférieurs, il n'y a aucune limite d'âge du moment que vous avez de l'argent, mais vous ne pouvez pas être sûrs à 100% de ce qu'on va vous servir. On vous aura prévenu...
- Cocktails : sur Coruscant, tout se boit, et de toutes les façons. Toutes les spécialités galactiques sont représentées, certaines plus imbuvables les unes que les autres, et certaines carrément toxiques. Un conseil : ne buvez jamais un cocktail qui n'est pas destiné aux humains, vous pourriez le regretter amèrement... si vous en avez le temps. A essayer, si vous avez le coeur bien accroché : la Peste Jaune Randoni (pour épater encore plus la galerie, demandez-la glacée et double) ou le Terminator Distant. Prévoyez cependant quelqu'un pour vous porter en sortant...
- Whisky : le plus connu est le whisky correlien, universellement réputé. Il soutient fort bien la comparaison avec un bon scotsch de chez nous.
Boites de nuit et after hours clubs

La vie nocturne contribue pour une part importante à l'économie de Coruscant, et ce pour deux raisons : il fait toujours nuit quelque part sur la planète, et la lumière du jour n'a pas atteint les bas-fonds depuis plusieurs centaines d'années...

COMMENT Y ALLER ?
  LIGNES REGULIERES
STAR TOUR est la seule compagnie desservant Coruscant depuis la Terre. Deux vols par jour partent de chacun de ses astroports (au nombre de quatre : Miami, Los Angeles, Marne-la-Vallée et Tokyo.) à destination de l'astroport principal de Coruscant. Renseignements et réservations : Disney Company, Lucasfilm Ltd ainsi que dans toutes les bonnes agences de voyage. Possiblité de transfert par train ou avion depuis la province.
Notre conseil : partez plutôt en semaine ou hors vacances scolaires, pour éviter l'affluence dans les Parcs Disney.
Plus vous réservez tôt, plus vous avez le choix de vols et de tarifs aux meilleures conditions. Bien que Star Tour ait le monopole, elle propose cependant des tarifs assez intéressants si on réserve suffisamment à l'avance.
LES ORGANISMES DE VOYAGE

STAR TOUR étant pionnière dans ce domaine, elle conserve l'exclusivité des contacts avec les différents tour-opérators galactiques, et délivre toutes les accréditations. Autrement dit, quelle que soit l'agence de voyage terrestre que vous choisissez, elle vous proposera obligatoirement une formule gèrée par STAR TOURS. Mieux vaut le savoir.

Posté par lujayne à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]