Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
25 novembre 2011

Petit bonhomme deviendra grand

Le bonhomme de neige, ou "pantin de Noël", avance tranquillement... Un vrai plaisir à broder !

DSC00518

Sera-t-il prêt à Noël ? C'est un mystère !

Publicité
21 novembre 2011

Un lot de 2

Parce que cette version avait beaucoup plu, mais commençait à devenir un peu petite, j'ai donc récidivé avec le "gilet mouton", ou gilet de berger des Intemporels pour Enfants de chez Citronille.

Cette fois, j'ai fait la taille "4 ans" rallongée de 10 cm en bas pour avoir bien chaud sur les reins, et j'ai un peu arrondi le bas pour une version plus féminine.

DSC00519

Cette fois, comme j'ai bien suivi les instructions (et que j'ai un peu plus d'expérience que l'année dernière), je n'ai pas eu de difficultés au montage (mais les instructions restent peu claires, heureusement que j'ai été bien aidée par les patrons "c'est dimanche" qui détaillent bien en image le montage de ce genre de doublure).

Bon, je ne suis pas très contente des fentes en bas, la prochaine fois je ne les ferai pas, ça ne rend pas bien...

J'en ai profité pour en faire une version "3 mois" à partir du patron de la brassière cache-coeur des Intemporels pour bébés, légèrement modifié. Ainsi, la future petite soeur sera habillée comme la grande !

DSC00521

Tissus : coton fleuri de chez Toto, tissu "mouton" de chez Mondial Tissu, ruban en velours de ma mercière.

DSC00520

D'ors et déjà un grand succès chez la grande soeur !

18 novembre 2011

Huile d'hiver

Je me suis remise un peu à l'huile car j'ai flashé sur une photo... et voilà le résultat, pour l'instant.

DSC00503

16 novembre 2011

Paris à carreaux

Toujours enthousiasmée par le modèle "Paris" de "C'est Dimanche", j'ai voulu récidiver avec une nouvelle version pour l'hiver.

Et j'en ai bavé.

Pas à cause du patron, que je commence à bien connaître, mais coudre du tartan, on a beau essayer de tout calculer pour que ça tombe bien, on se fait avoir quand même. Tant à la découpe (que de tissu perdu quand on essaie de faire concorder les carreaux !) qu'à la couture elle-même (le découd-vite n'a pas chomé). Et quand, en plus, on tombe en panne de fil marron à mi-chemin, on a envie de tout abandonner !

Enfin, c'est terminé, et même si ce n'est pas aussi réussi que je le voudrais, ça rend quand même pas trop mal...

DSC00498

DSC00501

Taille : 4/6 ans pour une minette de 3 ans, mais j'ai pris plus grand pour qu'elle puisse mettre un pull dessous.

Tissus : lainage écossais marron sur lequel j'ai flashé chez Mondial Tissu, laine bouillie de mon stock (Marché St Pierre je crois) et doublure satinée de mon stock. Boutons et applique de chez MT également.

Difficultés : largement relatées ci-dessus... mais uniquement dûes au tissu, pas au patron que je fais (presque) les yeux fermés. Pas de passepoil pour cette fois.

DSC00507

9 novembre 2011

Quand c'est fini, on recommence !

Une broderie chasse l'autre... Après le Winnie, le Sleigh Ride, je passe maintenant sur une broderie de saison, le "Pantin de Noël", de chez Anagram Diffusion. Au rythme où j'avance en ce moment, il sera sans doute fini pour Noël... Après quelques jours, voilà déjà le résultat :

DSC00466

En tout cas, voilà une broderie simple et très agréable, dans un kit prêt à l'emploi avec les fils déjà triés sur la cartonnette... Un vrai plaisir !

Publicité
5 novembre 2011

FINIE !!!

Ca y est ! J'arrive à peine à y croire, mais après pratiquement 6 ans, à un mois près, le "Sleigh Ride" de chez Dimensions est fini !

Bilan : ba, si je n'avais pas été obligée de passer la plupart de mon temps allongée ces derniers mois, je ne sais pas si je l'aurais terminé. Car les derniers jours (semaines) ont été très, très fastidieux. Pratiquement une semaine rien que pour les points arrière, points de noeuds et points de boulogne (pour ceux-là j'ai eu un peu de mal au début, mais une fois qu'on a compris le truc, c'est carrément sympa à utiliser et d'un rendu super).

Le voilà donc tout juste terminé, encore tout froissé...

DSC00460

... et ici, lavé et repassé :

DSC00465

Il reste un peu tordu, mais la toile a travaillé toutes ces années... Il n'est pas encore encadré et ne le sera sans doute pas tout de suite, mais il rend aussi bien que lorsque je l'avais vu achevé dans un salon des loisirs créatifs en 2005 (!) et que j'avais craqué. Bon, d'accord, ça n'a pas été de la broderie assidue et je l'ai abandonné de longs mois, mais je suis bien contente d'être parvenue au bout.

Par contre... je ne pense pas que je me re-lancerai dans un projet de cette envergure. Trop, trop, trop long pour la brodeuse occasionnelle que je suis !

Publicité
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité