Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
27 septembre 2017

Robe "Séductrice" ^-^

Vous avez peut-être vu cet été chez votre marchand de journaux le hors-série Modes & Travaux "Spécial Robes". Je n'ai évidemment pas pu résister, et il faut dire qu'il y avait un certain nombre de robes très intéressantes à l'intérieur... dont la robe "Séductrice" (attention les yeux).

robeSeductrice1

Hormis le fait qu'il n'y avait pas de tableau de mesures joint au patron (ce qui n'est pas très pro, reconnaissons-le), la robe en elle-même n'est pas difficile à coudre. J'ai décidé de coudre comme d'habitude pour tous mes patrons un 36 en haut et 38 en bas. J'ai utilisé un coupon de tissu fleuri acheté aux Coupons de St Pierre, qui avait soulevé de grandes réticences chez l'Homme pour son coté "mamie". Quant à moi, j'avais décidé de tenter le pari, consciente que c'était malgré tout risqué...

robeSeductrice2

Bon, les premiers essayages ont été plutôt décevants. Bien trop décolleté au niveau du buste (l'illustration le montrait, mais je ne l'imaginais pas à ce point), bretelles bien trop longues... et aspect général "tablier de mamie", j'ai vraiment pensé que là j'avais fait fausse route. Je me suis cependant forcée à la terminer, en la raccourcissant d'une quinzaine de cm et en reprenant totalement les bretelles (heureusement, sur un tissu fleuri, on peut faire toutes les retouches que l'on veut sans que ça se voit...)

robeSeductrice3

Au final... certes, je n'irai pas au travail avec, mais je l'aime vraiment bien. Et pourtant, je ne l'aurais pas juré ! Mais c'est une robe seyante et agréable à porter qui m'a accompagnée tout l'été. Comme quoi, parfois...

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité