Pour le Nouvel An, il fallait des costumes. Prise par le temps, je n'avais pas prévu d'en faire pour les filles, sachant qu'elles ont déjà un nombre de déguisements plus que conséquent... Mais voilà, à J-1, le soir, Grande Puce réalise qu'elle n'aura pas de nouveau déguisement et s'en trouve fort marrie...

N'écoutant que mon courage (et parce que j'avais super bien avancé les préparatifs dudit réveillon, et que Monsieur pouvait se charger du reste, à savoir la préparation de la salle), je me suis mise à fouiller dans mes tissus et patrons pour voir si j'avais de quoi faire un Jedi (demande de la demoiselle). A 22h, j'étais en train de décalquer un patron Burda de janvier 2013, à 23h je coupais dans les tissus de mon stock de quoi faire une cape, une tunique, une sur-tunique et la ceinture assortie.

jedi1

Et le lendemain matin, la surjeteuse est entrée en action pour coudre ce costume hyper rapide (si j'ai mis trois heures, c'est parce que je me suis amusée sur la ceinture) et qui rend super bien.

Je l'ai évidemment modifié pour qu'il soit plus conforme à la vraie tenue d'un Jedi (guide illustré de l'Attaque des Clones à côté de la machine à coudre pour référence). J'ai ajouté les deux "bandes croisées" et amélioré la ceinture, avec une boucle de ceinture de récup.

jedi2

La taille la plus grande était 122, pour une puce de 130 centimètres très mince. C'est parfait (j'ai fait des ourlets minimum) mais la ceinture est un peu juste.

Tissus de mon stock : un tissu de ma grand mère, marron foncé, avec une tenue à tomber, reste de rideau grège d'IKEA, et coton beige datant de mes débuts en couture, probablement issu du Marché St Pierre.

jedi3

Le résultat est juste bluffant pour une couture si rapide (bon, si j'avais eu le temps, j'aurais encore rajouté plein de détails sympas à la ceinture, mais là, c'était juste).

La demoiselle a été ravie, et quelques heures plus tard elle étrennait son costume avec délices, sous mes yeux (forcément) attendris à la voir perpétuer la tradition familiale ;)