Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
4 octobre 2017

Robe Mademoiselle Joséphine

Cette fois, j'ai tenté la couture d'un tissu auquel je suis peu habituée, une sorte de crêpe fleuri trouvé chez les Coupons de St Pierre, et ce pour tester le patron de Papillon & Mandarine "Mademoiselle Joséphine", qu'on voit assez peu sur le net.

robeJosephine1

Je l'ai coupé en 36 en haut et 38 à la taille, et c'est parfait, sauf pour l'encolure qui, comme souvent chez moi, baille sur le devant. Je dois être faite bizarrement. J'ai donc rattrapé le coup ici en faisant deux pinces (comme le tissu est fleuri, cela ne se voit pas trop) et pour une prochaine version je modifierai le patron en conséquence (et je remonterais la poitrine d'un bon cm aussi...).

robeJosephine2

La robe n'est pas trop difficile à coudre, le passage "fronces + passepoil" étant le plus délicat.

robeJosephine3

Je suis assez partagée sur cette robe. Je la trouve jolie, mais elle est très éloignée des ton marine que j'affectionne et dans lesquels j'ai l'habitude d'être. Donc je ne l'ai pas encore beaucoup portée. Mais elle est très agréable à porter (et surtout, elle ne se repasse pas et sèche très vite !). Le seul inconvénient étant que le tissu colle aux jambes, même nues, et que j'ai dû mettre un fond de jupe, ce qui n'est pas des plus sexy ;-)

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité