Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
27 octobre 2013

Couture "Casual Wear Homme"

Encore un livre de Christelle Beneytout ! Ce n'est pas que je lui fasse de la pub, mais chacun de ses livres est sur un sujet qui m'intéresse fortement... et à force, je sais que j'ai peu de risques d'être déçue :)

casualWearHomme1
Sorti il y a quelques mois, voici donc "Couture Casual Wear Homme", un livre de couture concernant donc les habits pour hommes, sujet encore très peu traité jusqu'ici... Il faut dire qu'en général ces messieurs n'aiment pas trop la fantaisie et sont très classiques ! Avec ce livre, il y a de quoi contenter et la couturière, et son modèle : rien que des basiques, mais qui autorisent de discrètes (ou non) touches d'originalité.

casualWearHomme5

Et maintenant que j'ose me coudre des choses pour moi, j'aimerais bien aussi en coudre pour l'homme de la maison... restait juste à trouver le ou les patrons... c'est désormais chose faite !

casualWearHomme2

Le livre propose 15 patrons de base, du 36 au 46. Cela va du pantalon à la chemise (manches courtes ou longues) en passant par le bermuda, ou encore la veste polaire. Il y a même un patron de sacoche ! Les explications sont claires, il n'y a pas de blabla inutile (il est destiné aux personnes connaissant les bases de la couture... sans être forcément très expérimentées).

casualWearHomme4

J'ai donc déjà passé un moment très agréable à le lire, reste maintenant à tester les modèles, qui selon pas mal de bloggeuses taillent plutôt bien. Le bermuda et la chemise me tentent déjà bien... Ne restent plus qu'à trouver le tissu, et prendre les mesures, avant de se lancer !

casualWearHomme3

Publicité
Commentaires
C
Avec 3 hommes à la maison et des mètres de tissus dans l'armoire, tu crois que ce livre est fait pour moi ?!
N
C'est vrai qu'il a l'air bien ce livre, il me tente aussi...<br /> <br /> Parce que comme tu le dis si bien, il n'y a pas des masses de bouquins bien pour les hommes... et pourtant eux aussi veulent des cousettes home-made !!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité