Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
30 juillet 2014

Le plastique fou

Il y a quelques semaines, j'ai acheté le magazine "Créatives", pour passer le temps lors d'un weekend à l'extérieur. Et là, je suis tombée en arrêt devant un collier fabriqué en "plastique fou", ou "plastique dingue".
Je n'en avais jamais entendu parler (comme d'hab, j'ai un train de retard) mais ce que j'ai découvert m'a fortement intéressée.

Le plastique fou, qu'est-ce que c'est ? C'est une feuille de plastique sur laquelle on peut dessiner. On coupe, on met au four, cela se rétracte, se durcit et s'épaissit, et on se retrouve avec un joli porte-clé/bouton/pendentif...

Je me suis dit que c'était l'occasion d'une activité manuelle commune sympa avec grande puce : pendant que je tenterai de faire le collier, elle pourrait s'amuser aussi. Au final, je n'ai même pas essayer de faire le collier et je l'ai plutôt aidée, tout d'abord, à décalquer et colorier avec des crayons de couleur des "Monsieur Madame"...

plastiqueFou1

... ensuite on découpe, on perce un trou à la perforatrice, on met au four...

plastiqueFou2

Ca se rétracte, ça gondole...

plastiqueFou3

... et quelques minutes plus tard, voici de jolis petits "gris-gris" à attacher à la trousse d'école du CP !

pdingue


Grande puce a adoré et est très fière du résultat. Quant à moi, je vais investir dans des marqueurs permanents pour me faire mon propre collier (car le stylo noir tout bête, ça bave)... mais j'ai trouvé ça vraiment sympa !

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité