Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
18 janvier 2017

Nouvelle blouse Irresistible

Ma première version au printemps dernier ne m'avait pas emballée, mais j'ai décidé de redonner sa chance à ce patron de la Jolie Girafe. Il me fallait absolument une chemise unie pour une certaine occasion, et j'ai donc choisi cette popeline rose/abricot de chez Mondial Tissus et sa popeline étoilée assortie, tissus que j'avais depuis un certain temps dans ma réserve et dont je ne savais que faire.

IrresistibleRose1

Cette fois, j'ai découpé une taille S, et c'est clair que cela va beaucoup mieux. Pas de difficultés particulières, même si le montage du col n'est pas évident et qu'il faut bien regarder les tutos sur internet.

IrresistibleRose2

C'est un modèle assez long à coudre, il y a beaucoup de surpiqures, mais il est très original.

IrresistibleRose4

Par contre la couture du bas de manche est toujours aussi délicate car très étroite... mais ces manches sont trop jolies, j'adore !

IrresistibleRose3

Au final, c'est plutôt pas mal, même si j'ai du mal à assumer une couleur aussi flashy. Et j'ai toujours des doutes sur le col, pas assez plissé à mon goût. En fait, je trouve que ce modèle, dans ce genre de tissu, fait très "SF". Un petit peu Star Trek, non ?

IrresistibleRose5

Publicité
Commentaires
G
Hormis la couleur que je ne porte pas non plus (mais qui reste néanmoins très jolie !), je trouve que c'est une très jolie réalisation... pas SF du tout, peut-être en effet juste un peu rigide...
M
J'aime beaucoup la couleur moi et cette version en S te va beaucoup mieux je trouve. Les surpiqûres sont très belles. Pour le côté SF, je ne trouve pas. Peut-être juste un peu rigide au niveau des manches. Tu pourrais peut-être la tenter avec un tissu plus mou style crêpe ou voile de coton...?
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité