Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
28 juin 2006

Un costume de Star Wars

padme_silver_promo1_mVoilà, au moment de la sortie de l'Episode II de Star Wars, en 2001, je suis tombée en arrêt devant le costume dit "Packing Gown", ou "Robe de préparatif de départ", de Padmé Amidala. Je ne sais pas pourquoi, celui-là a fait "tilt". Peut-être parce que je me suis dit que je pouvais facilement le faire de manière à ce qu'il soit réutilisable pour un GN... Du coup, j'ai acheté le tissu, et j'ai tout d'abord réalisé ce costume de paysanne, me disant que, quand j'aurais le temps (pour la sortie de l'Episode III, par exemple...) je m'attellerai sérieusement au reste...

Puis le temps a passé, la sortie de l'Episode III s'est rapprochée, et du coup, j'ai recommencé à travailler dessus. Le plus compliqué a été la broderie du devant. Heureusement, grâce au génial Padawan's Guide, j'ai eu des photos haute résolution qui m'ont permis de m'y mettre sérieusement... Au bout de quelques soirs de travail, j'ai obtenu ça (à droite, le modèle dont je me suis inspirée... sans les couleurs, c'était sympa ;) )

episode2fornt  packingfront

Pour le corsage, j'ai repris la base du corselet, et je l'ai rallongé en haut et en bas. C'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis acheté un mannequin, parce que là, toute seule, c'était impossible...padmepasfinie

Et finalement, cela a donné ça :

PadmePackingGown

 Il n'a jamais été porté... dommage !

Publicité
27 juin 2006

Guide du routard - Coruscant

En faisant le ménage dans mon ordi, j'ai retrouvé ce texte, qui date d'il y a déjà plusieurs années... Un de mes petits délires, façon "Guide du Routard", pour préparer votre voyage dans l'univers de Star Wars...  Enjoy ;)

GENERALITES
ADRESSES UTILES, FORMALITES
Adresses utiles en France

Ambassade de la Nouvelle République : 2, rue Keg Ziste-Pahencore, 75008 PARIS
Point d'information Galactique : 758, Avenue Céhoudonke, 75002 PARIS. Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 17h. Créé récemment par le Comité de Développement du Tourisme Galactique. Vous y trouverez des cartes, de la doc sur les planètes, les races, les chaînes d'hôtels, etc. De plus vous pourrez réserver sur place des billets pour la plupart des grands évènements galactiques : spectacles, compétitions...
Formalités d'entrée

Visa Galactique valable 6 mois après la date du retour. Il est délivré uniquement auprès de l'Ambassade de la Nouvelle République, mais si vous partez avec une agence de voyage c'est elle qui se chargera de faire parvenir la demande. Il vous faudra fournir :
- un passeport en cours de validité
- quatre photos d'identité
- le formulaire de visa dument rempli ( jusqu'à 15 ans les enfants peuvent figurer sur le visa de leurs parents)
- un timbre fiscal de 600 fr
s
Pas de vaccin obligatoire ( pour Coruscant même, cependant si vous projetez de vous rendre sur d'autres planètes, il vous faudra consulter leurs ambassades sur Coruscant )
 
Banques

Elles sont ouvertes tous les jours, mais attention, nos cartes de crédit ne fonctionnent pas dans la Galaxie. Il vous faut donc bien penser à changer votre argent avant le départ.
- Un conseil primordial : avoir presque tout son argent sous forme de chèques de voyage intergalactiques, car sur Coruscant, comme partout ailleurs, le vol existe. En cas de perte ou de vol, les banques remboursent assez facilement. En plus, ils sont acceptés dans pratiquement tous les hôtels et magasins de la zone touristique. Attention, vous devez bien demander des chèques de voyage intergalactiques et non ordinaires ! Prévoyez une semaine de délai entre la demande et l'obtention.
- Très pratique : la datacarte. Vous l'obtiendrez en faisant la demande auprès de la Banque de France (attention, prévoir un mois de délai). C'est l'équivalent de la carte de crédit, mais en galactique. Vos achats seront débités directement sur votre compte, comme avec une carte normale. Attention, il y a 10% de frais de dossier à chaque paiement. Mieux vaut alors retirer dans un distributeur automatique ( 3% de frais).
Sachez que c'est votre banquier qui décide de son attribution en donnant son accord à la Banque de France. SI vous n'êtes pas salariés(étudiants...), il est bon de solliciter un rendez-vous auprès du directeur de votre banque afin de le convaincre. Ca aide souvent. Indispensable sur Coruscant pour louer un speeder.
La datacarte permet donc de retirer du liquide, mais n'oubliez pas qu'il n'existe pas de seuil maximal de retrait ! Ce qui pourrait paraitre a priori une bonne affaire le devient tout d'un coup beaucoup moins quand on se retrouve chassé de son hôtel au petit matin par les Forces de Sécurité et qu'on voit ses papiers confisqués jusqu'à ce que toutes ses dettes aient été payées...! Ne rigolez pas, c'est arrivé...
- En cas de besoin urgent d'argent liquide (perte ou vol de crédits, datacartes ou chèques de voyages), vous pouvez être dépannés en quelques minutes grâce au système Stella Credit Transfert Express. Appelez le 115/565/5/69/-9*-9.

Bars et boissons

Sachez que selon le secteur et la hauteur de Coruscant où vous vous trouvez, l'alcool est plus ou moins bien vu. Evidemment, dans tous les bas-fonds, vous ne verrez aucune restriction. Par contre, dans le secteur du Palais Impérial, particulièrement huppé, on vous regardera de travers si vous avez une bouteille à la main. Et si vous avez des tendances alcooliques, évitez absolument le secteur des Mont Manarai, où les fanatiques religieux qui gardent jalousement l'ultime coin de verdure "naturel" de la planète sont capables de vous lyncher si vous demandez une bière dans un restaurant.
- Age minimum : dans les bars et dans les restaurants "normaux" ( touristiques et huppés), on ne vous servira pas d'alcool si vous n'êtes pas majeur. Pour l'espèce humaine, la majorité est fixée à 19 ans standards sur Coruscant, mais cela peut varier sur d'autres planètes. Dans les bars et restaurants des étages inférieurs, il n'y a aucune limite d'âge du moment que vous avez de l'argent, mais vous ne pouvez pas être sûrs à 100% de ce qu'on va vous servir. On vous aura prévenu...
- Cocktails : sur Coruscant, tout se boit, et de toutes les façons. Toutes les spécialités galactiques sont représentées, certaines plus imbuvables les unes que les autres, et certaines carrément toxiques. Un conseil : ne buvez jamais un cocktail qui n'est pas destiné aux humains, vous pourriez le regretter amèrement... si vous en avez le temps. A essayer, si vous avez le coeur bien accroché : la Peste Jaune Randoni (pour épater encore plus la galerie, demandez-la glacée et double) ou le Terminator Distant. Prévoyez cependant quelqu'un pour vous porter en sortant...
- Whisky : le plus connu est le whisky correlien, universellement réputé. Il soutient fort bien la comparaison avec un bon scotsch de chez nous.
Boites de nuit et after hours clubs

La vie nocturne contribue pour une part importante à l'économie de Coruscant, et ce pour deux raisons : il fait toujours nuit quelque part sur la planète, et la lumière du jour n'a pas atteint les bas-fonds depuis plusieurs centaines d'années...

COMMENT Y ALLER ?
  LIGNES REGULIERES
STAR TOUR est la seule compagnie desservant Coruscant depuis la Terre. Deux vols par jour partent de chacun de ses astroports (au nombre de quatre : Miami, Los Angeles, Marne-la-Vallée et Tokyo.) à destination de l'astroport principal de Coruscant. Renseignements et réservations : Disney Company, Lucasfilm Ltd ainsi que dans toutes les bonnes agences de voyage. Possiblité de transfert par train ou avion depuis la province.
Notre conseil : partez plutôt en semaine ou hors vacances scolaires, pour éviter l'affluence dans les Parcs Disney.
Plus vous réservez tôt, plus vous avez le choix de vols et de tarifs aux meilleures conditions. Bien que Star Tour ait le monopole, elle propose cependant des tarifs assez intéressants si on réserve suffisamment à l'avance.
LES ORGANISMES DE VOYAGE

STAR TOUR étant pionnière dans ce domaine, elle conserve l'exclusivité des contacts avec les différents tour-opérators galactiques, et délivre toutes les accréditations. Autrement dit, quelle que soit l'agence de voyage terrestre que vous choisissez, elle vous proposera obligatoirement une formule gèrée par STAR TOURS. Mieux vaut le savoir.

26 juin 2006

Une autre robe de paysanne... mais adaptable

 

bleu1

 

 

En 2002, j'avais un GN de prévu dans l'automne, et j'ai donc décidé de me créer un nouvel ensemble, constitué d'une chemise (identique à celle de la robe médievale, sauf au niveau des poignets), d'une jupe (comme celle de la robe de paysanne), et d'un corsage (emprunté à la robe médiévale, voir la leçon filmée).

 delphe

Ici, pas de difficulté particulière, sauf peut-être au niveau des poignets, fermés chacun par trois boutons (prévoyez large !)

 

Avec un autre style de chemise, et une jupe légèment plus courte (pour cela vous pouvez utiliser les bandes thermocollantes pour ourlets, qui permettent de raccourcir rapidement et de façon non définitive...) cette tenue est parfaite pour une jeune hobitte (joues rouges, cheveux frisés et pieds nus de rigueur...)

bleu21Le principal intérêt de cette robe, c'est que j'ai prévu les différents élèments de manière à pouvoir les réutiliser pour d'autres costumes... la jupe et la chemise, pour un costume tiré de Star Wars (description à venir), et le corselet, pour faire une tunique.

25 juin 2006

Retour de vacances

Après une semaine d'absence (miam... les vacances à la mer quand il n'y a pas encore grand monde...), je vous promet pour cette semaine de nombreuses mises à jour... enfin, quand j'aurais fini de ranger les valises et le matos de camping ;)

17 juin 2006

Troisième costume de paysanne

simp_5359

Parce que j'avais réussi à contaminer plusieurs autres personnes, et à les emmener en GN (vêtus de mes costumes ;) ) j'ai dû m'atteler à un troisième ensemble de paysanne, en 2003... Là, pour l'occasion, avec l'un de mes premiers salaires, je me suis acheté une machine à coudre...

J'ai réalisé le corsage, la ceinture et le gilet du patron Simplicity 5359, et je les ai accompagné d'une jupe trouvée dans une boutique de fringues baba-cool.

Le gilet, très court, doublé et raidi par de la triplure, est particulièrement délicat à ajuster. On peut voir en effet sur les photos qu'il tombe un peu vers l'avant, ce qui n'était pas l'effet recherché...

costume1La ceinture, renforcée par des baleines en plastique cousues directement dans la doublure, est très joli, mais pas très agréable à porter plusieurs jours d'affilée. Quant au corsage, réalisé dans un agréable coton un peu soyeux, il peut être réutilisé dans la vie "normale" très facilement. Et il est vraiment très simple à faire !

La coiffure un peu étrange, c'est une ceinture en cuir rapée, achetée dans une foire médiévale... Un peu d'imagination a fait le reste -)

corsage2    corsage3

Publicité
16 juin 2006

Soir d'hiver en broderie

L'année dernière, à un salon des Arts Créatifs, Porte de Versailles, où j'ai réussi à trainer ma moitié (quelle horreur ce salon ! que du rose, sur les murs, le sol... partout... pourquoi faut-il qu'un truc pour filles soit forcément décoré en rose bonbon ??? Bonjour les clichés...) mais je m'égare...

goldcollectionhiverL'année dernière, en décembre donc, je suis tombée en arrêt devant ce modèle de The Gold Collection, chez Dimensions. Un dessin de Nicky Boehme, absolument fantastique. Vous n'avez qu'à voir ci-contre...

Par contre, la difficulté est assez énorme... Je pense qu'étant donné le modèle, et ma vitesse d'exécution, je vais bien mettre 4 ans à le faire, mais bon... franchement j'ai craqué !

img_5092Déjà, rien que pour trier les fils, il m'a fallu une soirée entière... Il y a bien une vingtaine de couleurs différentes, et, entre les diverses associations de fils, une quarantaines de couleurs distinctes au final !

Maintenant, six mois après, où est-ce que j'en suis... bah, ça commence à ressembler à quelque chose... mais à mon avis le pronostic de 4 ans n'est pas si loin du compte !

15 juin 2006

Broderie de cuisine

Il y a deux ans, pour conjurer les longs trajets en TGV (on peut aimer lire, et ne pas avoir envie de lire TOUT LE TEMPS), je me suis mise à la broderie. Sachant que je ne brode qu'en train, en voiture (ah... les longs trajets sur l'autoroute... en tant que passager bien sûr ! ;)  ), et lors des discussions-transat du dimanche après-midi en famille, forcément, ça n'avance pas très vite...

img_50931Et voilà donc ma première "toile"... un an de "travail", les regards curieux des autres passagers des trains, et une vraie détente de l'esprit !!

15 juin 2006

Un autre costume de paysanne

sim8587Cette fois, j'ai utilisé le patron 8587 de Simplicity : une longue chemise, un gilet et une jupe à retrousser par dessus. Ce patron permet de réaliser quatre modèles (deux féminins, deux masculins), plus ou moins "gueux" selon le style voulu...

Le costume en lui même n'est pas difficile à réaliser, même si le gilet est un peu plus délicat : il est entièrement doublé, et il comporte des pinces, devant et dos. La longue tunique qui forme la base du costume peut être utilisée comme cotte sous un surcôt, pour une tenue plus "noble".

vert1

De plus, il ne faut pas oublier d'entoiler le devant, là où seront les oeillets. Sinon, quand on pose ces derniers, le tissu se déchire (même s'il parait solide !). Croyez-moi...

Un regret : en regardant le patron, j'ai pensé que le tissu de la jupe devait être très épais. En fait, on se retrouve très engoncée... Il est donc préférable d'utiliser un coton fin, ce sera plus agréable !

Ce costume est idéal pour les GN ou les foires médiévales de mi-saison, car il est assez chaud.

    vert3

14 juin 2006

Tunique de guerrière (inspiration elfique...)

gris1Avec les restes de velours de la robe médiévale, j'ai pu réaliser cette tunique à col relevé et manches doubles, là encore en totale impro, ainsi que les sur-chaussures lacées associées.

La base de la tunique, simple, se ferme sur le devant avec des agraphes à jupe (on fait avec ce qu'on a...). Les manches amples, en velours jaune, sont fermées par des lacets. Les surmanches grises consistent simplement en un rectangle de tissu, cousu à l'épaule, qui tombe librement. Une ceinture large complète l'ensemble.

gris2Le plus compliqué a été le col relevé, jaune à l'intérieur et gris à l'extérieur, rehaussé d'une bande de croquet doré (qui lui donne alors de la tenue). J'ai fait pas mal d'essais avec des bouts de papier fixés sur l'encolure avant de trouver la bonne forme à découper...

Les sur-chaussures, qui montent jusqu'au genoux, sont cousues sur de vieilles baskets que j'avais décidé d'achever ;-) (Prévoyez des aiguilles solides !) Là il faut y aller au feeling : faites des essais en enroulant le tissu autour de votre mollet, décidez du système de fixation ( fermeture éclair, lacage...), regardez comment recouvrir la chaussure... Un conseil : prévoyez quand même de discrètes épingles pour maintenir la botte au niveau du genou. Sinon, croyez-moi, elle finira toujours par glisser et à se retrouver au niveau de la cheville... ;)

14 juin 2006

Robe Médiévale

2509lMon premier patron...

Cette robe a été réalisée en velours et satin, à partir du patron Burda 2509, ci-contre.

Comme il ne me plaisait pas tout à fait, contrairement aux instructions je n'ai pas rajouté de tablier, et j'ai créé une autre coiffe, un peu plus pratique. J'ai également ajouté une ceinture en satin pour rappeler la couleur des manches, ainsi qu'une bande de même couleur au niveau de l'ourlet de la jupe.

Pour un "tombé" de la jupe un peu plus joli, j'ai rajouté un jupon blanc simplement acheté dans le commerce (fin des soldes d'été... vraiment pas cher...).

rose11

rose2

Les finitions ont été réalisées avec du croquet doré, sur les encolures, le bas des manches et la coiffe. Je ne l'ai jamais porté, que ce soit en GN ou lors d'une quelconque fête. Il faut dire que le costume est très chaud, et difficile à laver... ce n'est pas l'idéal pour aller crapahuter dans les bois ou dans les ruines d'un château !

  

Publicité
1 2 > >>
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité