Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
26 juin 2006

Une autre robe de paysanne... mais adaptable

 

bleu1

 

 

En 2002, j'avais un GN de prévu dans l'automne, et j'ai donc décidé de me créer un nouvel ensemble, constitué d'une chemise (identique à celle de la robe médievale, sauf au niveau des poignets), d'une jupe (comme celle de la robe de paysanne), et d'un corsage (emprunté à la robe médiévale, voir la leçon filmée).

 delphe

Ici, pas de difficulté particulière, sauf peut-être au niveau des poignets, fermés chacun par trois boutons (prévoyez large !)

 

Avec un autre style de chemise, et une jupe légèment plus courte (pour cela vous pouvez utiliser les bandes thermocollantes pour ourlets, qui permettent de raccourcir rapidement et de façon non définitive...) cette tenue est parfaite pour une jeune hobitte (joues rouges, cheveux frisés et pieds nus de rigueur...)

bleu21Le principal intérêt de cette robe, c'est que j'ai prévu les différents élèments de manière à pouvoir les réutiliser pour d'autres costumes... la jupe et la chemise, pour un costume tiré de Star Wars (description à venir), et le corselet, pour faire une tunique.

Publicité
Commentaires
L
bonsoir<br /> je viens de tomber sur votre site waou genial tout ses costumes bravo<br /> j'aurai voulu savoir ce que les paysans portaient au moyen age car nous sommes une association de charretiers et nous allons defile en tenue medieval avec des anes et j'aurai voulu avoir des precisions sur le costume paysan<br /> merci d'avance de votre reponse a bientot j'espere
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité