Cette fois, un peu de couture pour puce n°2. Je n'ai pas beaucoup cousu pour elle jusqu'à présent, car entre les habits qui lui restaient de sa soeur, et les nombreux cadeaux de naissance, elle n'en avait guère besoin. Mais elle grandit, elle grandit, et j'ai donc pu m'y remettre.

A l'origine, je voulais lui coudre des brassières des Intemporels pour bébé... mais elles s'arrêtent en 6 mois. J'ai donc acheté un nouveau patron "C'est Dimanche", Oslo baby, avec le supplément col et plastron... et voilà le résultat en taille 1 an :

79852458_o

 

Guère de difficultés, sauf que je me suis posé quelques questions concernant le revers des manches (mais tout est parfaitement expliqué, comme d'habitude...). La couture à la main du revers est un peu longue, j'aurais bien remplacé l'étape par une couture à la machine, mais étant donné l'étroitesse de la manche, c'est impossible... Et il faut dire que là, du coup, la finition est vraiment tip top.

79852466_o

 

Je n'ai pas mis le passepoil sur le plastron, car comme il était de la même couleur, à mon avis il ne serait pas suffisamment ressorti...

79852614_o

 

Les tissus utilisés sont un coton blanc et un coton imprimé de chez Mondial Tissu, les boutons de simples boutons dit "à chemisier".

 

Le résultat est absolument craquant sur la puce, par contre, coté taille (longueur des manches), c'est impeccable, alors qu'elle a dix mois tout juste et n'est pas très grande pour son âge. Je ne sais pas du coup si cela tiendra l'hiver...

oslo2

oslo1

 

Une chose est sûre, je referais ce patron, tout simple mais avec les petits détails qui donnent un super rendu !