Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
30 janvier 2013

Paris qui rouille !

Encore du "C'est Dimanche" et un patron aux qualités éprouvées pour la couture du jour : une "Paris" ! Réalisée dans un magnifique velours milleraies rouille de chez Lingorama (trouvé à un prix tout à fait raisonnable, en plus), avec un plastron en laine bouillie brune (reste de mon stock du Marché St Pierre) et une doublure jaune canari en coton de chez Mondial Tissus. Le tout avec des boutons de chez Mondial Tissus également.

parisOrange2Version sans passepoil, avec une broderie le long du plastron comme j'ai vu faire chez certaines addicts, je trouve que ça relève bien le tout... J'ai également surpiqué l'encolure en ton sur ton : sur ma précédente version avec également un plastron en laine bouillie, même avec l'encolure bien crantée, à l'usage cela ne faisait pas net et la parementure ressortait un peu...

parisOrange3Coupé en 4/6ans avec une jupe rallongée de 2 cm, pour une minette de 4 ans. Ca va impecc pour cet hiver, mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour l'année prochaine...

Cette fois, j'ai également rajouté une difficulté : des vraies poches ! Car la miss se plaignait que ses autres versions de sa robe soient avec des fausses poches, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle les nommait... ;)

parisOrange4

J'ai cogité un peu, et j'ai réussi à faire quelque chose de plutôt propre. J'ai légèrement surpiqué la poche pour une meilleure tenue.

parisOrange5

Voilà donc une miss absolument ravie, avec une tenue pleine de pep's !

parisOrange1

 

Publicité
Commentaires
S
cette petite robe lui va très bien! j'aime cette couleur rouille moi!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité