Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
3 novembre 2013

Jupe "On Trend" d'Ottobre Femme 05/2013

J'avais déjà été enthousiasmée par les modèles "Ottobre" pour les enfants, mais jusqu'ici leurs modèles adultes ne m'avaient pas branché plus que cela. Mais le dernier Ottobre Femme a su lever mes réticences, et j'ai profité d'un peu de répit sans enfants pour me coudre la jupe "On Trend".

OnTrend1

A la base, ce beau lainage France Duval Stalla avait été commandé pour me faire une Sureau comme celle-ci. Mais finalement, j'ai eu peur que cela soit un peu trop épais... et je me suis donc rabattue sur une jupe (j'avais vu ici que cela rendait très, très bien aussi ;) )

OnTrend2

Je l'ai réalisée en taille 38, un peu élargie en 40 au niveau des hanches. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais au final, une fois la ceinture finie... la jupe était trop large à la taille de plusieurs centimètres. J'ai donc dû découdre et enlever quelques centimètres sur les cotés, l'aspect final de la jupe n'est donc pas tout à fait le même que sur le modèle. Je l'ai également raccourcie d'une bonne dizaine de centimètres (pour mon 1m63, elle m'arrivait sinon sous le genou et ce n'était pas le style que je voulais pour cette jupe).

OnTrend3

Au niveau des explications Ottobre, comment dire... la plupart du temps, je n'y ai pas compris grand chose et j'ai donc fait à ma sauce (poches, ceinture...). Je n'ai d'ailleurs toujours pas mis le bouton en haut, je ne trouve pas qu'il y en ai besoin... J'ai encore posé une fermeture invisible, cette fois prise entre la doublure et l'extérieur, je suis assez contente du résultat :) (ça ne fait pas de mal de se lancer des fleurs de temps en temps, non ?)

OnTrend4

Le lainage FDS est un vrai plaisir à travailler, et rend vraiment très bien. Les poches sont en batiste FDS, quand à la doublure, c'est un morceau d'acétate récupéré des tissus de ma grand-mère maternelle... il avait d'ailleurs gardé un peu de son parfum...

OnTrend5

En résumé, voilà une jupe pour l'hiver (à poches ! c'est si pratique !) dont je suis très contente, mais qui n'est pas à la portée des débutantes car les explications Ottobre ne sont pas vraiment claires. Et comme j'ai dû beaucoup la reprendre sur les cotés, l'aspect final n'est pas celui du magazine.

OnTrend6

Mais j'adore, je sens que je vais beaucoup la porter !

OnTrend7
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> comment avez vous réussi à coudre proprement les poches et les bords de la jupe? comment s'imbriquent les poches dans les bords?<br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Cordialement.
C
Je vois que tu as eu le même problème que moi au niveau de la taille, mais toi, tu as su réparer les choses à temps. Et puis ton tissu est du vrai vintage !
C
elle est très jolie cette jupe !!
N
Elle est très chouette ta jupe !! <br /> <br /> Bravo pour la fermeture invisible, la pose est nickel !!
3
Merci pour le lien ;-) Moi je ne l'ai même pas doublée et elle est super confortable ! Tu as super bien bossé !
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité