Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
19 décembre 2013

Petits gâteaux...

Le mois de décembre est déjà bien entamé, et court tout aussi vite vers sa fin. Le rythme des posts ici s'est ralenti, non que je ne fasse rien (j'ai deux robes pour les filles à vous montrer, une cape Phildar et un Trendy Chale sur mes aiguilles) mais je n'ai pas le temps de faire de belles photos et de poster, entre les Arbres de Noël, les anniversaires, et les préparatifs des fêtes...

Bon, ce matin, je me suis quand même dépêchée de prendre une photo de mon travail d'hier (excusez la pauvre qualité, mais elle a été prise avec mon mobile...), histoire de faire vivre un peu le blog ET de faire un post de saison (même si ce blog ne va pas se transformer en blog de cuisine, ce n'est pas mon style...) :

gateaux

Je vais donc vous donner la recette de mes pains d'épice de Noël, que je fais tous les ans (je ne suis pas une grande cuisinière, mais ça, j'adore ;) ) C'est ultra simple, et c'est délicieux.

Pour une quarantaine de petits gâteaux, il vous faudra :

- 400 gr de farine
- 400 gr de miel
- 30 gr de sucre
- un oeuf
- un sachet de levure chimique
- quelques pincées de 5 épices

* Préchauffez le four th 6
* Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère en bois, puis avec vos mains, pour former une grosse boule (bien collante...!)
* Etalez sur le plan de travail généreusement fariné et découpez vos formes à l'emporte-pièce (usez et abusez de farine !)
* Déposez les formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
* Faites cuire 15 min
* Faites refroidir les pains d'épice sur une grille, et décorez ensuite selon votre goût (ici, un glaçage d'Alice Délices)

Ils se conservent plusieurs semaines dans une boîte en métal, donc vous pouvez les faire en avance...

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité