Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
31 août 2014

Un range ardoise Hélina

Grande puce rentre en CP dans deux jours, c'est un grand moment et papa et maman sont très contents... Pour fêter ça, après la trousse double "Valentin", maman a cousu le protège-ardoise "Hélina", du fameux "Cartables et sac à dos" d'Edwige Foissac.

rangeArdoise1

Tissus choisis par grande puce (fortement influencée par maman ;-) ), en vrac : cotons imprimés divers Mondial Tissus, coton imprimé japonais (en soldes) chez Loisirs et Création, et mon jean fantasy fétiche d'Ikea.

rangeArdoise2

Je n'avais pas de molleton pour la doublure, donc comme pour la trousse, j'ai utilisé un entoilage assez épais de mon stock.

rangeArdoise3

Aucune difficulté, le modèle est très simple. La seule modification c'est la fermeture. Chez ma mercière, c'était 13,50 euros (!), presque la valeur de la totalité des fournitures du cartable ! J'ai préféré mettre des pressions, c'est presque aussi pratique.

rangeArdoise4

Voilà, maintenant, grande puce est parée, à elle la découverte du monde merveilleux des chiffres et des lettres !

 

Publicité
Commentaires
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité