Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
2 mai 2011

Robe parisienne

Une nouvelle réalisation "C'est Dimanche" pour ce weekend : la robe "Paris". Un modèle sympa comme tout, au tombé parfait, réalisé en taille 2/4 ans. J'ai utilisé un reste de tissu blanc utilisé pour ça - je ne sais pas la composition, un mix de coton et de synthétique je pense - et un coupon de coton beige à pois blancs de chez Toto, avec un passepoil brun de chez ma mercière.

DSC00069b

Le résultat est carrément sympa et a beaucoup plu à sa destinataire (une fois que j'ai réussi à la convaincre de l'enfiler). J'ai juste réalisé deux choses en la voyant "portée" :
- les tissus auraient peut-être dû être plus contrastés l'un avec l'autre
- du blanc... c'est une robe qui va être très, très vite salie...

64290977

Voilà ce que c'est, on réfléchit au rendu final et aux assortissements de tissus sans forcément penser aux considérations plus "pratiques" ;) 

Comme le modèle m'a vraiment beaucoup plu, je pense le refaire très rapidement, mais en chambray (jean très fin) pour un modèle plus à l'épreuve de la journée ;)

Publicité
Commentaires
E
belle association de couleurs, très classe, j'aime beaucoup!!
L
merci :) très simple à faire pour un rendu parfait ;)
T
je la trouve très jolie ds ces tons
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité