Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
30 janvier 2012

Une jupe à poches

Parce que j'adore les jupettes "Philadelphie" de "C'est Dimanche" et que j'avais le coupon de velours qui allait bien, voici donc une nouvelle jupe, mais cette fois, version hiver, pour la grande puce.

J'ai fait la version "à poches" (bien que je préfère la version "à pattes", plus jolie), car je sais qu'une tenue qui a des poches (et des vraies, parce que les fausses poches de la robe "Paris" ont fait de fausses joies ;) ) a beaucoup plus de succès, parce qu'on peut y mettre plein de trésors...

Voici donc une jupe en 2/4 ans pour une puce de 3 ans, rallongée de 5 cm en bas (hiver oblige). Les tissus sont un velours noir (qui m'a mis des peluches partout :( ) et un velours à rayures de chez Mondial Tissu, avec un passepoil maison (mais je n'en ai pas mis sur les poches, je trouve que ça ne ressort pas).

DSC01179

Aucune difficulté pour ce modèle déjà réalisé, sauf, comme toujours, une interrogation au moment de poser les poches. J'ai coupé 2 devants au lieu d'un devant et un dos, pour limiter l'effet bouffant, et j'ai froncé tout le tour au lieu de faire les plis plats.

J'adore ce modèle simple et rapide, et à mon avis je n'ai pas fini de le décliner en de multiples versions !

DSC01199

Publicité
Commentaires
S
comme elle est jolie cette jupette! tu as tt à fait raison pr les poches ;)
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité