Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Lujayne
Derniers commentaires
5 janvier 2014

Robe "Eléonore" de fêtes - Un Eté Couture

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2014 !!! Pleine de couture, de tricot, de broderie, ou de toute autre chose que vous aimez ;)

Il y a quelques temps, je vous parlais du livre "Un Eté Couture", et de ses très jolis modèles. La robe Eléonore, notamment, m'avait tout de suite tapé dans l'oeil, et je me suis dit que ce serait une robe sympa pour les fêtes...

eleanore2

Chez Mondial Tissus, je suis tombée en arrêt sur un très beau jersey lurex doublé, et je me suis dit que c'était le tissu idéal... même si je couds rarement du jersey. Mais ce tissu était si beau et avait une telle tenue, et paraissait si confortable... j'ai donc craqué !

eleanore3

J'ai eu de gros doutes tout le long de la couture. Du jersey, pour une robe initialement non prévue pour, du jersey alors que je ne sais pas vraiment le coudre... Au début, je pensais coudre au point "normal" histoire de rigidifier le modèle, mais je me suis vite aperçue que c'était une mauvaise idée car les points ne me paraissaient du coup pas très solides. J'ai donc utilisé pour la première fois le point élastique de ma machine, et le résultat me parait tout à fait sympa.

eleanore4

J'ai eu un gros moment de solitude au moment de la confection du passant d'élastique, j'ai même préféré laisser passer une nuit dessus pour y réfléchir... au final je pense avoir compris la manoeuvre mais je reste quand même dubitative...!

eleanore5

Au final, voilà une robe qui ne ressemble pas du tout à ce que j'ai l'habitude de me coudre, car elle n'est pas ajustée ! J'ai un peu de mal avec la ceinture élastiquée (d'autant plus que j'ai pris S en haut, M en bas, chose dont j'aurais pu me dispenser car la robe n'est, comme je l'ai déja dit, pas du tout ajustée...). Bon, au final, avec une grosse ceinture, ça passe très bien, même si je ne suis pas fan de l'effet "blousant" du devant.

eleanore1

Voici donc la tenue faite-main que j'ai portée pour les fêtes cette année :-) Elle est super-hyper confortable, vraiment douillette, ce jersey est une merveille ! Par contre, je ne sais pas si je referais ce modèle... Le haut est vraiment sympa, mais l'effet ceinture élastiquée, décidément, je ne suis pas fan !

 

Publicité
Commentaires
N
Tout d'abord je te souhaite une très bonne année 2014. Que le bonheur, la santé et la créativité soit au rendez-vous !<br /> <br /> Ce jersey est magnifique, pourquoi je les vois jamais moi ces beaux tissus chez MT??<br /> <br /> La robe est sympa mais comme tu toi je suis un peu mitigé par la taille élastiqué, mais porté avec une ceinture ça va ! Par contre le haut de la robe est vraiment top !!
Le Monde de Lujayne
Publicité
Newsletter
Publicité